Carrefour des maires : c'est parti

Publié le 22/10/2015 - 11:30
Mis à jour le 22/10/2015 - 11:31

Ces 22 et 23 octobre, les élus locaux se donnent rendez-vous au parc Micropolis, à Besançon pour le quatrième Carrefour des maires durant lequel ils aborderont le thème des "territoires en transition". Un sujet pour le moins d'actualité à quelques semaines de la fusion officielle des régions.

sans_titre.jpg
© dr

Trouveront-ils des solutions ?

PUBLICITÉ

Le grand rendez-vous de cette quatrième édition se tient ce jeudi 22 octobre à 17h, autour d’une conférence-débat (qui fait aussi office de cérémonie d’ouverture) sur le thème : « Les collectivités locales : toutes unies pour l’investissement public local ».

Organisée par les Associations des maires de France des quatre départements et la Fédération des travaux publics de Franche-Comté, cette discussion collective réunira notammentplusieurs élus du Doubs, dont Christine Bouquin, présidente du Département et Patrick Genre, président des maires du Doubs. Ils s’interrogeront sur divers sujets : comment investir mieux avec moins ? Le département peut-il être un pilier de l’investissement public local ? La réorganisation territoriale permettra t-elle de mieux investir ? etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.08
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage