Cérémonie du PSB Judo à Besançon : cinq ceinture noires en plus, 511 licenciés...

Publié le 26/06/2017 - 09:38
Mis à jour le 26/06/2017 - 13:33

La cérémonie annuelle de remise des grades du PSB judo s’est déroulée, ce samedi 24 juin 2017, au complexe sportif des Torcols à Besançon.

Cette année, le club a atteint le nombre de 511 licenciés de la catégorie moustique 4-5 ans, aux séniors, tous les judokas se sont retrouvés pour être récompensés "d’une année assidue et sportive", précise le club, en recevant leur nouvelle ceinture en présence de l’adjoint aux sports de la ville de Besançon Abdel Ghezali.

40 compétiteurs/trices du club, ont eu "tout au long de l’année de bons résultats" relève le club.  Deux minimes garçons se sont qualifiés pour la finale du championnat de France et une belle première participation de l’équipe cadette filles au championnat de France, résultat des actions du club depuis plusieurs années à destination des filles. Six jeunes entrent en pôle espoir et six autres s’engagent dans la filière arbitrage.

Ceinture noire, certificat de moniteur d'arts martiaux...

Cette année, quatre jeunes obtiennent leur ceinture noire. Un jeune formé au club obtient son 2ème dan et son certificat de qualification professionnelle de moniteur d’arts martiaux et devient ainsi officiellement professeur de judo.

La mascotte Okidi a fait une apparition "pour la joie des petites et grands et le tirage de la tombola a fait des heureux dans le public ; des bons d’achats chez les partenaires, une console de jeu, une TV grand écran, et d’un beau voyage !" s'enthousiasme le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %