C'est la saison de la pêche à la ligne dans le Doubs

Publié le 09/04/2018 - 14:06
Mis à jour le 10/04/2018 - 18:11

Depuis le 10 mars dernier et jusqu’au 16 septembre 2018, la pêche de nombreuses espèces peuplant les cours d’eau du Doubs est de nouveau ouverte. C’est l’occasion de faire un tour d’horizon des espèces que l’on doit avoir dans le viseur…

 ©
©

La réglementation

Du 10 mars au 16 septembre 2018, plusieurs espèces de poissons sont de nouveau accessibles aux amateurs de pêche à la ligne :

  • dans les cours d'eau de 1ère et 2ème catégories : truite, fario, saumon de fontaine, omble chevalier, cristivomer, corégone
  • seulement dans les cours d'eau de 1ère catégorie, sinon attendre l'été dans les cours d'eau de 2e catégorie : brochet, perche, sandre, black bass
  • Ombre commun : à partir du 19 mai
  • Les grenouilles vertes et rousses pourront être pêchées du 12 mai au 16 septembre (31 septembre en 2e catégorie). La pêche des autres grenouilles n'est pas autorisée.
  • La pêche aux anguilles de moins de 12 cm et aux anguilles argentées, tout comme la pêche aux écrevisses, est interdite.

A noter, un nombre maximum de prises par jour est à respecter, de même qu'une taille minimale par poisson ; pour découvrir le détail par espèce, rendez-vous sur le site de la fédération de pêche du Doubs.

Et pour pêcher en eau douce, n'oubliez pas qu'il faut obligatoirement avoir une carte de pêche, sous peine d'être potentiellement verbalisé…

Les sites de pêche

Pour s'y retrouver dans le Doubs, une carte Geopêche interactive est proposée sur le site. Elle présente les endroits de pêche dans le département avec leurs réglementations et espèces à attraper.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.58
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %