CGT : « La papeterie de Novillars demeure une entreprise viable »

Publié le 28/03/2012 - 17:35
Mis à jour le 28/03/2012 - 17:50

Dans un communiqué, la CGT fait part de ses craintes quant à l’avenir de l’entreprise de Novillars reprise en novembre 2009 par un groupe belge. Une réunion est prévue en préfecture le jeudi 29 mars avec les élus des salariés afin d’examiner la situation. Malgré les nouvelles difficultés de la papeterie, la CGT reste optimiste et espère sauver la soixantaine d’emplois en trouvant un nouveau repreneur.

espoir

« En novembre 2009,  Monsieur Soenen, industriel papetier belge, prend le contrôle de la papeterie de Novillars laissée sur le carreau par le groupe Otor. L’opportunité de l’arrivée d’un industriel à la place d’un groupe dirigé par le fonds d’investissement américain Carlyle a pu séduire. Il s’avère aujourd’hui que cet industriel belge possède deux qualités évidentes pour un patron : le charisme et une capacité manifeste à l’enrichissement personnel », dénonce la CGT.

« Aujourd’hui à nouveau, la crise a bon dos pour justifier une mise en liquidation alors que, même si la conjoncture n’est pas particulièrement favorable, la papeterie de Novillars demeure une entreprise viable. Les salariés devraient encore payer les conséquences d’une forfaiture dont ils ne sont en rien responsables », poursuit le syndicat.

Le 26 mars, le tribunal de commerce s’est donné quinze jours de réflexion avant de prendre une décision définitive.

« Les salariés ont décidé de poursuivre la production afin de maintenir l’outil de travail en état de fonctionner et d’assurer des recettes susceptibles de préserver une trésorerie nécessaire à un projet sérieux de reprise », conclut la CGT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %