Challenge ArcelorMittal : un étudiant franc-comtois primé

Publié le 17/02/2015 - 11:07
Mis à jour le 17/02/2015 - 17:08

Tom Gonzalez, étudiant en génie mécanique et conception à l’UTBM (université de technologie de Belfort Montbéliard), a remporté le prix du jury au Challenge ArcelorMittal 2015. 

TomGonzalesUTBMchallengeArcellorMittal.27.jpg
Tom Gonzales (3ème à gauche) entouré des membres du jury
PUBLICITÉ

Tom Gonzalez a été primé le 12 février 2015 pour son étude sur l’optimisation de traverse arrière de véhicule automobile, à l’aide des concepts de Lean Engineering et de CAO 4D. Sa prestation présentait également la singularité d’être le fruit d’un travail individuel et d’émaner d’un étudiant de premier année du département Génie mécanique et conception de l’UTBM.

Le Challenge ArcelorMittal fait l’objet par l’entreprise d’une présélection drastique des établissements Universitaires (7 équipes dont deux pour l’UTBM cette année) pouvant y participer en fonction notamment de leurs résultats. C’est la deuxième fois (2014-2015)  que l’UTBM est présélectionnée et espère l’être encore pour la prochaine édition. 

A travers ce concours, ArcelorMittal, souhaite mieux faire connaître les métiers de l’acier, en particulier ceux liés à l’industrie automobile, afin de susciter des vocations. Le groupe industriel renforce également ses liens avec les écoles et universités dans lesquelles il pourrait recruter de futurs stagiaires, ingénieurs ou chercheurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

Adrien Mary, élève de l’Ensmm Besançon, aux olympiades des métiers en Russie du 22 au 27 août

45e Olympiades des Métiers • À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participe à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.03
ciel dégagé
le 25/08 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019.34 hPa
Humidité
92 %

Sondage