Champion Morgan !

Publié le 27/03/2009 - 07:24
Mis à jour le 27/03/2009 - 07:24

Surprise jeudi à Pruszkow en Pologne. A 21 ans, Morgan Kneisky, formé à l’Amicale Cycliste Bisontine et aujourd’hui sociétaire à Chambéry, a remporté en cyclisme sur piste la course de scratch, une course de 15 km avec départ en ligne.

1238102022.jpg
Pour ses premiers Mondiaux Elite, le Bisontin Morgan Kneisky a frappé très fort ! Il est devenu ce 26 mars à Pruszkow champion du monde du scratch devant l'Argentin Angel Dario Colla et l'Autrichien Andreas Mueller.

Dans cette course de 60 tours, soit 15 km, le grand espoir français a dominé notamment Mark Cavendish, récent vainqueur de Milan-San Remo. Excusez du peu. Echappé dès le premier tiers de course en compagnie de cinq autres coureurs, il a réglé ses camarades fuyards au sprint. Comme un champion. Chapeau Morgan !

Le Bisontin a joué sur son point fort, sa pointe de vitesse impressionnante en se disant dans les starting-blocks qu’il avait sa chance pour remporter la course. Et au final, c’est une médaille d’or qui l’attend à l’arrivée. Une belle récompense pour ce jeune cycliste qui poursuit ses études en BTS de management commercial et qui pourrait bien passer pro !

 

Les résultats

1. Morgan Kneisky, France.

2. Angel Dario Colla, Argentine.

3. Andreas Mueller, Autriche.

4. Travis Meyer, Australie.

5. Kazuhiro Mori, Japon.

6. Ivan Kovalev, Russie.

7. Mark Cavendish, GB.

8. Hayden Godfrey, Nlle-Zélande.

9. Aliaksandr Lisouski, Belarus.

10. Carlos Alberto Uran Arroyabe, Colombie.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.82
ciel dégagé
le 30/11 à 0h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage