Cordon-Ragot : "Ce n'était pas dur, c'était pire ! Oh la vache..."

Publié le 23/06/2016 - 15:16
Mis à jour le 26/06/2016 - 07:24

La Bretonne Audrey Cordon-Ragot a conservé ce jeudi 23 juin 2016 à Vesoul son titre de championne de France du contre-la-montre en s’imposant en 31 min 08 devant Edwige Pitel et Elise Delzenne en ouverture des épreuves nationales de cyclisme sur route. Mais qu’il faisait chaud ! 

Championnats de France cyclisme sur route

Cordon-Ragot conforte ainsi sa mainmise sur l'épreuve, elle qui prend place sur le podium pour la 6e fois de suite (3e en 2011, 2e en 2012, 2013, 2014, 1re en 2015). Elle était favorite en l'absence de sa grande rivale Pauline Ferrand-Prévot, la championne du monde multidisciplinaire (route, VTT, cyclo-cross) qui avait remporté l'épreuve en 2012, 2013 et 2014 et décroché le bronze en 2015. 

Audrey Cordon-Ragot (championne de France du contre-la-montre):

 "Ce n'était pas dur, c'était pire! Oh la vache... Ce qui rend dur le parcours, c'est clairement la chaleur aujourd'hui. C'est l'enfer sous le casque, les chaussures, les gants... On est dans les conditions pour aller vite, mais pas dans des conditions thermiques exceptionnelles. C'était vraiment un chrono de gestion, ce n'est pas forcément ce que je préfère, j'ai tendance à partir lentement et finir fort. Le problème c'est que dans une bosse (placée dès le début, ndlr), tu ne peux pas partir lentement, tu es à bloc, tu es forcément au-dessus de tes moyens. Donc (l'objectif) c'était (...) de basculer dans la deuxième bosse avec le moins de temps possible de retard. Ensuite, dans la seconde partie, qui me va super bien, rattraper mon retard. (...) Maintenant, je vais dérouler jusqu'aux Jeux. Là, c'était vraiment le test final(...) avant les Jeux. Il ne fallait pas que je passe à côté. Test réussi."

 Classement du contre-la-montre féminin des championnats de France de cyclisme sur route, disputé jeudi à Vesoul:

  • 1. Audrey Cordon-Ragot (Bretagne), les 20,7 km en 31:08 (39,885 km/h de moyenne).
  • 2. Edwige Pitel (Rhône-Alpes) à 22.
  • 3. Elise Delzenne (Nord-Pas-de-Calais) 1:09.
  • 4. Aude Biannic (Bretagne) 1:31.
  • 5. Séverine Eraud (Pays de la Loire) 1:44.
  • 6. Mélodie Lesueur (Poitou-Charentes) 1:57.
  • 7. Anabelle Dreville (Nord-Pas-de-Calais) 2:16.
  • 8. Amélie Rivat-Mas (Rhône-Alpes) 2:20.
  • 9. Marion Sicot (Centre) 2:23.
  • 10. Sandrine Bideau (Centre) 2:28.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cyclisme vesoul

Blessure “mal prise en charge” au CHRU de Besançon : Bouhanni forfait pour le Tour de France

Nacer Bouhanni, l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux, a dû être opéré à une main et a déclaré forfait pour le Tour de France qui commence samedi au Mont-Saint-Michel, a annoncé mercredi son équipe Cofidis. En marge des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul, le cycliste âgé de 25 ans avait été blessé lors d’une altercation à son hôtel d’École-Valentin dans le Grand Besançon dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2016. Pour Cofidis, la plaie du cycliste a « mal été prise en charge » au CHRU de Besançon.

Arthur Vichot : ” En Franche-Comté, on a cette qualité-là d’être persévérants et d’être têtus…”

Arthur Vichot (FDJ) a devancé Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, ses deux compagnons d’échappée, au terme des 248,9 kilomètres de cette course, à six jours du départ du Tour de France. Le Franc-Comtois a bouclé une semaine réussie pour l’équipe FDJ dont le chef de file, Thibaut Pinot, a enlevé jeudi le titre du contre-la-montre.

Championnat de France: cortisol trop faible pour Romain Hardy

Romain Hardy, interdit de course pour « raison médicale » par le médecin fédéral, n’a pas pris le départ du Championnat de France, dimanche à Vesoul, en raison d’un taux de cortisol trop faible, a indiqué le manager de Cofidis Yvon Sanquer.

Championnats de France: deux non-partants dimanche pour “raison médicale”

Romain Hardy et Alexis Bodiot n’ont pas été autorisés à participer à la course en ligne des Championnats de France, dimanche à Vesoul, pour « raison médicale », a annoncé samedi la Fédération française de cyclisme (FFC), l’équipe du second invoquant « un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé ».

Course en ligne amateurs : Madouas au sprint

Le jeune Breton Valentin Madouas a été sacré champion de France amateur de cyclisme sur route, samedi à Vesoul, en remportant l’épreuve en ligne au sprint devant Benoît Cosnefroy et David Gaudu.

Pinot, champion de France du contre la montre

«Je me verrai bien un jour champion de France du chrono», déclarait Thibaut Pinot (FDJ) ce jeudi 23 juin 2016 à Vesoul. C’est chose faite ! Pinot décroche donc son premier titre de champion de France du contre-la-montre. 

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %