Charles Belle expose ses taureaux à la Cimaise

Publié le 19/03/2009 - 23:16
Mis à jour le 19/03/2009 - 23:16

Charles Belle présente dix-huit dessins et toiles à la galerie La Cimaise à Besançon jusqu’au 18 avril. Cette fois c’est un vrai taureau qui lui a servi de modèle dans son atelier.

Charles Belle, le peintre de Tallenay dont New-Yorkais et Séouliens apprécient le talent, a choisi Besançon pour présenter ses nouvelles œuvres. Celles-ci figurent un taureau blanc avec lequel il a vécu une véritable confrontation artistique.

«Les gens retiennent les fleurs mais je n’ai jamais eu de thème figé. J’ai peint des légumes, de l’eau, des pierres, des arbres. J’avais cette envie de peindre un taureau car c’est un animal qui me fascine. Mais je ne voulais pas travailler à partir de photos que j’aurais prises dans un champ. Je voulais absolument amener un taureau dans mon atelier. Il y est resté 10 jours», explique-t-il.

Aux dessins et très grandes peintures (non exposées à la Cimaise pour une question de taille) exécutés lors de la présence de cet animal dans l’atelier, se sont ajoutées d’autres toiles réalisées après son départ.

A découvrir jusqu’au 18 avril à la galerie La Cimaise de Michaelle Zerlauth, 10 rue de la Préfecture à Besançon. Ouvert de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 (ou sur rendez-vous), sauf le dimanche, le lundi matin et le mercredi toute la journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.33
ciel dégagé
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage