Alerte Témoin

Charles Belle expose ses taureaux à la Cimaise

Publié le 19/03/2009 - 23:16
Mis à jour le 19/03/2009 - 23:16

Charles Belle présente dix-huit dessins et toiles à la galerie La Cimaise à Besançon jusqu’au 18 avril. Cette fois c’est un vrai taureau qui lui a servi de modèle dans son atelier.

Charles Belle, le peintre de Tallenay dont New-Yorkais et Séouliens apprécient le talent, a choisi Besançon pour présenter ses nouvelles œuvres. Celles-ci figurent un taureau blanc avec lequel il a vécu une véritable confrontation artistique.

«Les gens retiennent les fleurs mais je n’ai jamais eu de thème figé. J’ai peint des légumes, de l’eau, des pierres, des arbres. J’avais cette envie de peindre un taureau car c’est un animal qui me fascine. Mais je ne voulais pas travailler à partir de photos que j’aurais prises dans un champ. Je voulais absolument amener un taureau dans mon atelier. Il y est resté 10 jours», explique-t-il.

Aux dessins et très grandes peintures (non exposées à la Cimaise pour une question de taille) exécutés lors de la présence de cet animal dans l’atelier, se sont ajoutées d’autres toiles réalisées après son départ.

A découvrir jusqu’au 18 avril à la galerie La Cimaise de Michaelle Zerlauth, 10 rue de la Préfecture à Besançon. Ouvert de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 (ou sur rendez-vous), sauf le dimanche, le lundi matin et le mercredi toute la journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
ciel dégagé
le 31/05 à 0h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune