Chaux-Neuve : malgré le redoux, la Coupe du Monde aura bien lieu

Publié le 14/01/2011 - 11:54
Mis à jour le 14/01/2011 - 11:54

Face aux conditions climatiques exceptionnelles et au redoux généralisé, l’Association du site nordique international déploie actuellement des efforts considérables pour assurer la tenue de la Coupe du monde de combiné nordique (21, 22, 23 janvier à Chaux-Neuve) avec l’aide de ses voisins et partenaires. La décision du maintien de l'épreuve a été prise ce vendredi matin.

1295002499.jpg
©
PUBLICITÉ
Le nouveau tremplin rallongé à 118 m en cours d’été, désormais doté d’une trace réfrigérée, ne pose pas problème d’autant que l’aire d’arrivée est suffisamment enneigée. La boucle de fond de 2 kilomètres, elle, n’est pour l’heure couverte qu’à 60%.
 
L’ASNI (Association du site nordique international) a donc sollicité l’aide de ses voisins pour combler les 40% restants. Une association de commerçants de Mouthe qui possède une piste de ski alpin privée, va mettre à disposition une quantité conséquente de neige à l’organisation, tout comme la mairie de Chaux-Neuve.

Le complément sera récupéré dans les champs et sur les chemins alentours encore enneigés. Quant au Centre National du Ski Nordique de Prémanon, il mettra à disposition des renforts de matériel (canon et dameuse). Bref, la solidarité est de mise. 

 
L’annonce d’un retour du froid à partir de mardi laisse espérer que les canons pourront reprendre du service et contribuer à fabriquer de la neige supplémentaire. Après plusieurs réunions techniques et un point avec la FIS ce vendredi, Chaux-Neuve est en mesure d’annoncer le maintien de la Coupe du monde dans les meilleures conditions étant donné le contexte.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.82
couvert
le 15/11 à 21h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %

Sondage