"Cher Jura...j'ai envie de toi"

Publié le 06/05/2013 - 13:42
Mis à jour le 21/05/2013 - 15:40

Le Jura remet ça ! Après une campagne radio "suave" diffusée en avril 2012 qui avait soulevé le mécontentement de l'association "chiennes de garde", le comité départemental du Jura relance cette semaine une série de spots radio sur France Info et sur France Bleu... dans la voix d'un homme qui a très, très envie du Jura. Écoutez. (pour entendre les autres spots, cliquez sur "lire la suite"

recemment_mis_a_jour90.jpg
©photos cdt 39 montage roman

Pub Pub !

PUBLICITÉ

« Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes, alors viens chez moi, je suis le Jura » : cette pub, un rien désuète façon minitel rose, a été imaginée par l’agence de communication bisontine Dartagnan. Suite  des plaintes d’auditeurs, les féministes de « Chiennes de garde »  avaient saisi le comité de déontologie publicitaire jugeant la campagne sexiste. Il n’en fallait pas plus pour faire le buzz pour une campagne modique de 160.000 €.  Un cabinet d’étude a d’ailleurs évalué son impact médiatique auprès de 1.700 sondés : « 47 % des auditeurs de France Info se souviennent de cette publicité [= 4,987 millions de personnes], auxquelles viennent s’ajouter 5,3 millions d’autres qui l’ont mémorisée via le buzz suscité. Au final, 86,8 % des gens ont trouvé la stratégie «originale», 84 % « efficace », 79 % « convaincante », 76,8 ont aimé le côté « décalé », 65 % ont eu envie d’en parler à leurs proches, et 81,2 % de venir en vacances dans le Jura« .

Un bilan qui a poussé Jura Tourisme à poursuivre son « offensive de charme » avec des spots courts de 12 secondes dans laquelle une voix d’homme lit une lettre et déclare sa fougue au Jura. 

La nouvelle campagne s’étale du 6 au 17 mai du lundi au vendredi : 410 messages de 12″ sur France Info et 114 messages avec les trois spots de 12’’ sur France Bleu Grand Est [Alsace, Azur, Belfort, Bourgogne, Pays de Savoie, Isère, Besançon.

Preuve du buzz, la campagne 2012 s’est retrouvée dans un manuel scolaire de Mercatique [1re Sciences et technologies du management et de la gestion), aux éditions Nathan.

Application – le Jura comment créér le buzz Nathan 2013.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.41
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage