Alerte Témoin

"Cher Jura...j'ai envie de toi"

Publié le 06/05/2013 - 13:42
Mis à jour le 21/05/2013 - 15:40

Le Jura remet ça ! Après une campagne radio "suave" diffusée en avril 2012 qui avait soulevé le mécontentement de l'association "chiennes de garde", le comité départemental du Jura relance cette semaine une série de spots radio sur France Info et sur France Bleu... dans la voix d'un homme qui a très, très envie du Jura. Écoutez. (pour entendre les autres spots, cliquez sur "lire la suite"

recemment_mis_a_jour90.jpg
©photos cdt 39 montage roman

Pub Pub !

"Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes, alors viens chez moi, je suis le Jura" : cette pub, un rien désuète façon minitel rose, a été imaginée par l'agence de communication bisontine Dartagnan. Suite  des plaintes d'auditeurs, les féministes de « Chiennes de garde »  avaient saisi le comité de déontologie publicitaire jugeant la campagne sexiste. Il n'en fallait pas plus pour faire le buzz pour une campagne modique de 160.000 €.  Un cabinet d’étude a d'ailleurs évalué son impact médiatique auprès de 1.700 sondés : "47 % des auditeurs de France Info se souviennent de cette publicité [= 4,987 millions de personnes], auxquelles viennent s’ajouter 5,3 millions d’autres qui l’ont mémorisée via le buzz suscité. Au final, 86,8 % des gens ont trouvé la stratégie «originale», 84 % « efficace », 79 % « convaincante », 76,8 ont aimé le côté « décalé », 65 % ont eu envie d’en parler à leurs proches, et 81,2 % de venir en vacances dans le Jura".

Un bilan qui a poussé Jura Tourisme à poursuivre son "offensive de charme" avec des spots courts de 12 secondes dans laquelle une voix d'homme lit une lettre et déclare sa fougue au Jura. 

La nouvelle campagne s'étale du 6 au 17 mai du lundi au vendredi : 410 messages de 12" sur France Info et 114 messages avec les trois spots de 12’’ sur France Bleu Grand Est [Alsace, Azur, Belfort, Bourgogne, Pays de Savoie, Isère, Besançon.

Preuve du buzz, la campagne 2012 s'est retrouvée dans un manuel scolaire de Mercatique [1re Sciences et technologies du management et de la gestion), aux éditions Nathan.

Application - le Jura comment créér le buzz Nathan 2013.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.55
légère pluie
le 04/06 à 9h00
Vent
3.96 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune