Chez David remplace Le Cavalier rouge

Publié le 17/09/2012 - 13:30
Mis à jour le 17/09/2012 - 17:30

David Gillard, ancien gérant du bar La Cour des miracles à Besançon, vient d’ouvrir quelques mètres plus loin, dans la rue Mégevand, un bar-restaurant tout simplement baptisé Chez David. Celui-ci est installé en lieu et place du restaurant Le Cavalier rouge.

Bar-restaurant

PUBLICITÉ

Une nouvelle vie professionnelle débute pour David Gillard. Après avoir tenu durant cinq ans le bar La Cour des miracles à l’angle des rues de l’Orme de Chamars et du Lycée, celui-ci a ouvert Chez David à la place du restaurant Le Cavalier rouge, 3 rue Mégevand à Besançon. "J’avais envie de reprendre une petite affaire, en restant dans le quartier. J’y ai tous mes habitués, du collège et du lycée voisins, du tribunal, de la mairie, de l’hôpital", indique-t-il. 

L’établissement disposant d’une licence IV, il y a recréé un café qu’il ouvre dès 7h30. Doublé depuis quelques jours d’un restaurant à midi pour une trentaine de couverts. "Je propose une cuisine toute simple, pour manger vite, explique-t-il. Avec un plat du jour à 8,50 euros, une formule quiche/salade à 5,50 euros, la pièce du boucher à 12,50 euros et des desserts à 4,50 euros. Le midi, je suis aidé par Jeffrey en cuisine et mon fils Luigi au service." Jeudi 13 septembre par exemple, le plat du jour était "omelette, riz, salade" et le dessert tarte aux pommes ou tarte au citron.

"Le soir je ferme vers 18h, précise-t-il. Mais le jeudi et le vendredi soirs, je prévois de faire des repas brésiliens". De ce côté là, David sait de quoi il parle. C’est lui qui avait lancé en 1994 avec sa femme le Samba Brasil, place Pasteur, avant d’avoir un autre restaurant au Vénézuela. Petite précision : Chez David, si les plats lors de ces soirées seront brésiliens, les danseuses ne seront pas au programme. 

"Chez David", 3 rue Mégevand à Besançon. Tél. 03.81.83.41.02.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.37
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage