Christine Heuraux est la nouvelle déléguée régionale EDF Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15/01/2016 - 15:22
Mis à jour le 16/01/2016 - 09:25

Lors de sa traditionnelle cérémonie des voeux, organisée ce 14 janvier à la Cité des arts à Besançon, le groupe EDF a vu la nomination d’un nouveau délégué pour la Bourgogne Franche-Comté. Christine Heuraux succède à Marc Leurette.

Cette dernière a rappelé que Daniel Bouscavet serait le représentant territorial en Franche-Comté et que la délégation régionale de Bourgogne Franche-Comté aurait deux implantations pérennes, l’une à Besançon et l’autre à Dijon.

Son parcours

Originaire de Fontainebleau, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Sèvres, Christine Heuraux est agrégée d’allemand et titulaire d’un doctorat de 3ème cycle en littérature allemande.

Elle débute sa carrière en 1983 au centre d’Etudes et Recherches de Charbonnages de France, à Verneuil-en-Halatte (Oise), comme responsable de la communication interne et externe. Puis en 1991, elle est directrice des Relations Internationales et membre du comité de direction de l’INERIS (Institut National de l’Environnement et des Risques), jusqu'à son entrée au sein du groupe EDF en 1994 pour prendre en charge la Direction Allemagne à la Direction Internationale.

Elle sera notamment amenée à publier un ouvrage : "Le marché énergétique allemand – Chronique d’une libéralisation annoncée", en 2002. De 2003 à 2005, elle est nommée déléguée régionale EDF en Champagne-Ardenne, puis directrice adjointe du cabinet du président d’EDF, Pierre Gadonneix, de 2005 à 2007.

En 2007, elle est nommée directrice du Pôle Accès à l’Energie, en charge de la stratégie et des partenariats d’EDF pour l’électrification et la formation dans les pays en développement. Elle s’ouvre à de nouveaux champs de compétences et centres d’intérêt en Afrique, et publie trois nouveaux ouvrages.

À noter qu'elle a aussi été promue chevalier de la Légion d’honneur en 2012.

Le Groupe EDF en Bourgogne Franche-Comté en chiffres

  • 24 sites de production renouvelables (hydraulique, solaire, éolien, biomasse...)
  • 3ème plus grand barrage en France : la centrale hydroélectrique de Vouglans (Jura)
  • 500 000 habitants : la production annuelle renouvelable d’EDF en Bourgogne Franche-Comté correspond à la consommation d’une agglomération de cette taille
  • 400 millions de kWh économisés en 2015 par les clients grâce aux conseils des experts d’EDF.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %