Chronostar : Lavillenie n’y arrive pas à Besançon

Publié le 15/06/2013 - 23:53
Mis à jour le 16/06/2013 - 01:51

Attraction principale, le champion olympique Renaud Lavillenie a vécu une mauvaise soirée. Le célèbre perchiste (record de France : 6,03 m en salle, en mars 2011 et record olympique :  5,97 m en août 2012) a été bloqué à 5m76 et n’a pas gagné son agacement  en raison de problèmes techniques, au niveau de l’organisation.

 ©
©

agacé…

Quand un champion olympique monte dans les tours, ça fait forcément un peu de bruit. Sans en rajouter plus que de raison, cela restera sans doute la fausse note de la soirée. Principale tête d’affiche, Renaud Lavillenie a échoué, se retrouvant bien loin de ses ambitions initiales. 

Bloqué à 5m76

Une déception qu’il a partagée avec le public, qui l’ovationnait déjà à 18h34, au moment de sa présentation. "J’ai beaucoup de frustration par rapport au public. Je voulais montrer qu’on pouvait sauter plus haut". Bloqué à 5m76 après trois échecs infructueux, le champion olympique a dû se contenter d’un modeste 5m60, devançant à son petit frère Valentin qu’au nombre de tentatives. Une déception amplifiée par un quatrième échec à 5m76, suite à la réclamation du champion. La totale en gros.

Agacé...

Amer, Lavillenie, ne retenait pas seulement l’échec sportif. Se plaignant d’une barre pas droite, il avait du mal à digérer. "Tout le monde l’a vu. J’ai été obligé d’attendre avant qu’ils stabilisent la barre, ce n’est pas possible…".

Au meeting Chronostar, Lavillenie a réussi à être remonté comme une pendule. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.27
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %