Chute mortelle d’une skieur français à Verbier en Suisse

Publié le 22/03/2014 - 19:01
Mis à jour le 22/03/2014 - 19:02

Un skieur français, âgé de 61 ans, est mort après avoir fait une chute d’une centaine de mètres en Suisse, dans le secteur de Verbier, a annoncé ce samedi 22 mars la police cantonale du Valais.

Ce sexagénaire était parti dans la matinée pour se rendre au Mont Gelé, à la frontière de la Suisse et de l'Italie, près de Verbier, en compagnie de quatre autres skieurs. Peu après le début de la descente, sur une pente à forte déclivité, il a fait une chute, a précisé la police dans un communiqué.
 
Les secours n'ont pu que constater le décès de cet homme qui se trouvait sur un itinéraire balisé, mais non damé, contrairement aux pistes.
 
Ces "itinéraires à skis" sont "très pentus et les machines ne peuvent pas y accéder. Ce sont normalement de très bons skieurs qui les empruntent", a expliqué un porte-parole de la police dans un entretien téléphonique.
 
Une enquête a été ouverte, a précisé la police dans le communiqué.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %