CINEMA Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh

Publié le 18/06/2011 - 19:25
Mis à jour le 18/06/2011 - 19:25

La suite des aventures de Po, le panda adepte du kung-fu.

1308417564.jpg
©dr
PUBLICITÉ

** pourquoi pas

Histoire simpliste et personnages sympathiques. Kung Fu Panda 2 pourrait être résumé ainsi. Alors que le Seigneur Shen, un mystérieux paon albinos, menace l’avenir du kung-fu et de la Chine (rien que ça), Po le Guerrier Dragon accessoirement panda boulimique de son état et ses amis sont envoyés pour contrecarrer ses plans.

Clairement, ce deuxième opus est entièrement dédié aux enfants, ravis de retrouver le panda gauche et blagueur. Un ennemi machiavélique, un passé douloureux d’où le héros tire une leçon de vie, de jolis dessins ronds et colorés, des gags en pagaille, le film ne cache pas son ambition d’être avant tout  un divertissement pour enfants.

Au cœur de l’action, les combats sont la force du film, fluides et bien rythmés. Une mention spéciale pour le méchant du film dont le design et la gestuelle sont particulièrement réussis.

Mais ce qui pourrait être un bon moment de cartoon pour les parents pourrait vite se transformer en calvaire. Si le premier épisode des aventures de Po était plaisant et assez bien fait, celui-ci paraît bâclé tant le scénario est pauvre et l’histoire peu palpitante. On aurait aimé des héros un peu plus matures qui se prennent un peu plus au sérieux !

Non pas pour briser les attentes et le plaisir du jeune public mais pour sentir une vraie évolution entre les deux films. Au lieu de ça, on assiste encore et encore aux bourdes du panda ce qui est, il faut bien le dire, un peu fatiguant. Les voix françaises sont tout simplement assommantes.

Dommage quand on sait le travail titanesque que représente les films d’animation. Mais peu importe. Kung Fu Panda 2 ravira les plus petits et c’est bien ce qui compte.

Quentin Buchberger

Note : Si vous, parents, avez envie un soir d’aller au cinéma sans vos chers enfants voir un excellent film, nous vous recommandons chaudement le film iranien Une séparation d’Asghar Farhadi, Ours d’Or (la récompense suprême) au dernier festival de Berlin.

Une séparation

**** A voir absolument

 

Réalisation : Jennifer Yuh

Scénario : Jonathan Aibel & Glenn Berger

Avec les voix  françaises de : Manu Payet, Marie Gillain, Pierre Arditi

Durée : 1h35

Genre : Animation

Musique : Lorne Balfe, Dominic Lewis, John Powell, Hans Zimmer

Année de production : 2011

Distribution : Paramount Pictures

Date de sortie : 15 juin 2011

Pas d’autres films réalisés par Jennifer Yuh. Elle a contribué aux projets du premier Kung Fu Panda et aussi du film Madagascar.

Prochaine rubrique cinéma le samedi 25 juin 2011

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.14
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage