CINEMA Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence de Rob Marshall

Publié le 04/06/2011 - 17:27
Mis à jour le 04/06/2011 - 17:27

Le 4ème volet de la saga des aventures du célèbre capitaine Jack Sparrow.

 ©
©

** Pourquoi pas

Après un second volet moyen et un troisième épisode complètement nul, Disney remet le couvert avec Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence. Jack Sparrow (Johnny Depp) part trouver les eaux qui lui accorderont la vie éternelle, épaulé par un ancien amour (Pénélope Cruz) et par le redoutable Barbe Noire (Ian MacShane).

Ce nouvel opus est une déception. Un film très long pour peu de réjouissances. Bien sur il est avant tout destiné à un public d’enfant mais chaque adulte devrait pouvoir y trouver satisfaction, comme c’était le cas pour le premier épisode. Il n’en est rien. Très vite on se lasse des histoires de sirènes et des courses poursuites en calèches, des blagues pas toujours drôles et des amourettes à tout va. Point intéressant à relever, le film insiste sur des personnages secondaires ce qui n’avait pas forcément été fait avant.

Ainsi on a le plus grand plaisir de retrouver le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) devenu corsaire pour le roi d’Angleterre et cherchant à se venger de Barbe Noire. Une mise en avant plaisante qui permet de souffler un peu, tant le jeu si particulier de Johnny Depp, omniprésent, devient lassant à la longue.

Malgré tout, Pirates des Caraïbes reste un bon divertissement pour les familles et se laisse regarder. Les fans du capitaine Sparrow retrouveront avec plaisir ses extravagances et son humour décalé. Les autres se laisseront bercer par la houle.

Il est possible de voir le film en 3D. Il paraît que c’est bien la 3D. Il paraît…

Quentin Buchberger

 

Réalisation : Rob Marshall

Scénario : Jay Wolpert, Terry Rossio, Ted Elliott, Stuart Beattie

Avec : Johnny Depp, Pénélope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane, Astrid Berges-Frisbey

Durée : 2h20

Genre : Aventure

Photographie : Dariusz Wolski

Musique : Rodrigo y Gabriela

Année de production : 2011

Distribution : The Walt Disney Company

Date de sortie : 18 mai 2011

 

A voir du même réalisateur : Chicago (2002), Mémoires d’une geisha (2005), Nine (2009).

Prochaine rubrique cinéma le samedi 11 juin 2011

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter
 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %