Cinéma : « Tous les matins du monde » au Kursaal

Publié le 03/06/2011 - 17:09
Mis à jour le 03/06/2011 - 17:09

En prélude du 6e Festival de musiques anciennes de Besançon Montfaucon, qui se déroule du 8 au 12 juin 2011 avec Jordi Savall comme invité d’honneur, est projeté le dimanche 5 juin au Kursaal à Besançon le film d’Alain Corneau qui a révélé ce gambiste au grand public.

PUBLICITÉ
Sorti dans les salles françaises en 1991, le film d’Alain Corneau « Tous les matins du monde » s’était vu décerner pas moins de sept César l’année suivante.
Gérard et Guillaume Depardieu y incarnent le compositeur Marin Marais (1656-1728), gambiste réputé, musicien de la chambre du roi de Louis XIV et compositeur de grand renom.  
La musique du film était jouée par Jordi Savall, lequel est l’invité d’honneur du 6e Festival de musiques anciennes de Besançon Montfaucon (lire ICI). D’où cette projection, en collaboration avec le Théâtre de l’Espace, en avant-première de la manifestation qui accueille le célèbre musicien, aux côtés du harpiste Andrew Lawrence King, pour son concert d’ouverture le mercredi 8 juin 2011 au Grand Kursaal à Besançon.
En pratique :
« Tous les matins du monde », Kursaal (place du Théâtre) à Besançon, dimanche 5 juin 2011 à 17h. Tarif: 4 euros. Rens. au 03.81.51.03.12.

A propos de cette projection : un clic sur le site du Théâtre de l’Espace

A propos du Festival de musiques anciennes de Besançon Montfaucon
A propos du concert d’ouverture avec Jordi Savall : un clic ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.84
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage