Alerte Témoin

Cinq bonnes raisons d’aller au marché de Noël de Besançon

Publié le 16/12/2012 - 08:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

Outre le fait d’y dénicher des cadeaux, nous avons trouvé cinq bonnes raisons d’aller faire un tour sur le marché de Noël de la place de la Révolution à Besançon.

DSC_3481.jpg
©miss dom

Raison 1 : parce qu’on y croise le Père Noël

Malgré tout ce qu’il a à faire en ce moment, le bonhomme rouge à la barbe blanche est en villégiature sur le marché de Noël de Besançon. Il se balade entre les chalets, distribue des papillotes à tire-larigot, prend la pose pour les photos confortablement installé dans son traîneau. Et rencontrer le Père Noël, c’est quand même pas courant.

Raison 2 : parce qu’on peut y assouvir tout type de faim

Du bretzel à la morbiflette, des tartines comtoises aux churros, des saucisses aux gaufres, des croûtes au fromage aux crêpes, les victuailles salées ou sucrées se disputent les affamés du marché de Noël. Sans oublier, le chaleureux Bistrot du Père Noël et sa carte où se déclinent chapon, sandre, gambas, croûtes aux morilles, bûche…

Raison 3 : parce qu’on peut y admirer un très beau sapin

Cette année, il faut reconnaître que le sapin qui trône sur le marché de Noël est très bien décoré dans des tons de blanc et de rouge. A lui seul il mérite le détour.

Raison 4 :  parce qu’on peut s’y réchauffer d’un vin chaud

D’accord, le temps s’est radouci. Mais les amateurs de vin chaud (et il suffit de se balader sur le marché de Noël pour se rendre compte qu’il y en a pas mal) ne rateront pas l’occasion d’en déguster un gobelet, rouge ou blanc. Avec modération bien sûr.

Raison 5 : parce qu’on peut y sentir la bonne odeur des marrons chauds 

… et pourquoi pas s’en offrir un cornet.

Photos : miss Dom

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.
EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de BesançonEXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret se confie sur ses 19 ans à la tête de la Ville de Besançon sur maCommune.info#VIDEO

Publiée par MaCommune.info sur Mardi 21 juillet 2020

EXCLUSIVITE – Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

ENTRETIEN • Le maire de Besançon de 2001 à 2020 vient de passer les clés de la ville et de l'agglomération à la nouvelle maire Anne Vignot. Il est venu le temps pour lui de "prendre un peu de recul" et de faire le bilan de cette longue expérience à maCommune.info…

Nous avons visité en avant-première le nouveau restaurant Le Parc à Besançon…

Quelques heures avant le premier dîner "en blanc" et 48 heures avant l'ouverture officielle du restaurant Le Parc et du Café du Parc au parc Micaud à Besançon, nous avons découvert les lieux et l'équipe en avant-première dans la matinée de ce jeudi 16 juillet. Rencontre avec Vivien Sonzogni, chef du restaurant, Noémie Paris, directrice de salle et sommelière et Jocelyn Gelé, propriétaire des lieux…

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.6
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 15h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage