Cinq bonnes raisons d’aller au marché de Noël de Besançon

Publié le 16/12/2012 - 08:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

Outre le fait d’y dénicher des cadeaux, nous avons trouvé cinq bonnes raisons d’aller faire un tour sur le marché de Noël de la place de la Révolution à Besançon.

DSC_3481.jpg
©miss dom
PUBLICITÉ

Raison 1 : parce qu’on y croise le Père Noël

Malgré tout ce qu’il a à faire en ce moment, le bonhomme rouge à la barbe blanche est en villégiature sur le marché de Noël de Besançon. Il se balade entre les chalets, distribue des papillotes à tire-larigot, prend la pose pour les photos confortablement installé dans son traîneau. Et rencontrer le Père Noël, c’est quand même pas courant.

 

Raison 2 : parce qu’on peut y assouvir tout type de faim

Du bretzel à la morbiflette, des tartines comtoises aux churros, des saucisses aux gaufres, des croûtes au fromage aux crêpes, les victuailles salées ou sucrées se disputent les affamés du marché de Noël. Sans oublier, le chaleureux Bistrot du Père Noël et sa carte où se déclinent chapon, sandre, gambas, croûtes aux morilles, bûche…

 

Raison 3 : parce qu’on peut y admirer un très beau sapin

Cette année, il faut reconnaître que le sapin qui trône sur le marché de Noël est très bien décoré dans des tons de blanc et de rouge. A lui seul il mérite le détour.

 

Raison 4 :  parce qu’on peut s’y réchauffer d’un vin chaud

D’accord, le temps s’est radouci. Mais les amateurs de vin chaud (et il suffit de se balader sur le marché de Noël pour se rendre compte qu’il y en a pas mal) ne rateront pas l’occasion d’en déguster un gobelet, rouge ou blanc. Avec modération bien sûr.

 

Raison 5 : parce qu’on peut y sentir la bonne odeur des marrons chauds 

… et pourquoi pas s’en offrir un cornet.

Photos : miss Dom

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.57
couvert
le 23/07 à 3h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
69 %

Sondage