Cinq nouvelles licences professionnelles avec l'Enil et l'Enilbio

Publié le 11/04/2010 - 06:50
Mis à jour le 11/04/2010 - 06:50

L’Enil à Mamirolle et l’Enilbio à Poligny lancent 5 licences pro en partenariat avec les universités. Accessibles en formation initiale, continue ou en alternance, ces formations qualifiantes d’un an apportent une réponse concrète aux besoins spécifiques des secteurs de l’industrie fromagère/laitière, de la boisson et de l’agroalimentaire.

C'est une réponse aux attentes des entreprises spécialisées. Ces cinq nouvelles licences pro sont crées avec un réseau d’entreprises partenaires allant de la PME/PMI régionale au grand groupe comme Danone.

Pendant un an, l’élève va acquérir l’expérience (16 à 32 semaines en entreprise) et une qualification concrète (projets tuteurés sur des problématiques rencontrées par les entreprises) ouvrant de réels débouchés dans des secteurs qui recrutent. Toutes ces formations bénéficient d’aides financières adaptées à chaque statut.

Le choix de l’alternance, de la formation continue ou initiale rend ces formations accessibles à un large public : titulaires d’un bac+2 en sciences du vivant, biotechnologies, agroalimentaire… mais aussi salariés des entreprises agroalimentaires et demandeurs d’emploi. Les 5 licences pro ont leur site Web mobile Pour promouvoir ses 5 licences pro, l’Enil et l’Enilbio ont exploité la nouvelle technologie du flashcode.

De type code-barres, ce dispositif relais imprimé sur les dépliants et affiches permet de se connecter à un site Web mobile dédié, directement depuis un téléphone mobile. L’internaute mobile y trouve des informations complémentaires sur ces 5 formations diplômantes et peut s’inscrire pour recevoir un dossier complet.
 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %