Cité des arts : Marie-Guite Dufay optimiste sur le coût de l’opération

Publié le 26/06/2008 - 16:38
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

La présidente du conseil régional rejette l’idée d’un débordement financier qui ferait passer le coût initial de 26,7 millions d’euros à 38 millions.

 ©
©

Marie-Guite Dufay va rencontrer le 2 juillet à Besançon l’architecte japonais Kengo Kuma. Il va sans dire qu’ils vont aborder le problème de l’éventuel surcoût évoqué par des élus ces dernières semaines.

La Cité des Arts qui doit abriter le FRAC (fonds régional d’art contemporain) et le conservatoire est budgété à hauteur de 26,7 millions d’euros. Récemment a été évoqué un surcoût d’une douzaine de millions.

« Le FRAC ne coûtera pas 38 millions d’euros. On est entrain de rentrer dans l’épure fixée par la convention », a précisé Marie-Guite Dufay écartant l’idée d’un débordement de 10 millions.

La Cité des arts qui devrait être terminée en 2011 correspond, selon elle, à «la volonté partagée par la Ville, l’Agglomération et la Région d’avoir une belle signature architecturale qui doit concilier esthétique et efficacité énergétique ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %