Collégiens, lycéens, à vos caméras pour le festival Film’it !

Publié le 30/12/2015 - 17:57
Mis à jour le 30/12/2015 - 17:57

Dans le cadre du programme d’investissement d’avenir (PIA), l'Union des Industries des Métiers de la Métallurgie (UIMM) située à Besançon, Dole et Exincourt, organise, à l’occasion de la semaine de l’industrie du 14 au 20 mars 2016, la 3e édition du festival du film des industries technologiques, baptisé "Film’it". 

filmit.png
© dr

concours

PUBLICITÉ

500€ à la clef

A cette occasion, l’UIMM organise un concours gratuit et ouvert aux jeunes franc-comtois qui s’inscrivent dans l’une des 3 catégories :

  • collégiens et apprentis (niveau CAP),
  • lycéens, étudiants et apprentis (niveau bac à ingénieur),
  • jeunes inscrits dans des structures d’insertion et d’orientation professionnelles (CFA, pôle emploi…).

A la clé, 500 euros à partager au sein de l’équipe de l’établissement de l’élève. Le projet devra être encadré par un tuteur. La remise des prix aura lieu le 18 mars 2016.

Nouveau thème

Chaque équipe participante devra produire et réaliser un film dans une entreprise des Industries technologiques franc-comtoises (secteur de la métallurgie) proposée par l’UIMM, en respectant la thématique de l’édition 2016, « A la découverte des métiers des industries technologiques » et en mettant en ligne sa vidéo. La liste des métiers est disponible à cette adresse : http://www.les-industries-technologiques.fr/metiers/

Le concours est ouvert à toute œuvre originale sur support vidéo (3 minutes maximum), en langue française ou sous-titrée ou sans dialogue dans le genre choisi (fiction, reportage, publicité) avec générique, en couleur ou en noir et blanc. Règlement et informations complètes sur www.festivalfilmit.fr

Inscriptions avant le 15 janvier 2016, date limite de dépôt des films le 12 février 2016.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

les étudiants invités à s'inscrire • Jeudi 29 novembre 2018, "les rendez-vous de la vie étudiante" de la Fondation Smerra se dérouleront de 13h30 à 18h à la maison de l'étudiant (MDE) de l'Université de Franche -Comté sur le campus de la Bouloie à Besançon. Objectif : améliorer les conditions de vie des étudiants et porter un projet issu  de la réflexion des étudiants...

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Dans le cadre du contrat de développement métropolitain entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Besançon, le protocole  Synergie Campus a été signé le mercredi 21 novembre  2018. Il souhaite porter pour Besançon un campus à haute qualité scientifique, environnementale et sociale avec l'atour "qualité de vie" pour facteur d'attractivité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.85
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage