Collision entre un tram et une voiture près du pont de la République à Besançon

Publié le 14/11/2014 - 08:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Ce vendredi 14 novembre 2014 à 8h, une voiture et un tram se sont percutés juste avant le pont de la République avenue entre les avenues Édouard Droz et Helvétie. De la tôle froissée et une belle frayeur pour les conducteurs. Les rames ont été évacuées. Le tramway ne circule qu’entre les Hauts-du-Chazal et le pont de la République. Le trafic a été interrompu à l’est du tracé. Ce nouvel accident de tramway est le deuxième gros accrochage entre une rame et un véhicule depuis la mise en service du réseau début septembre… 

La conductrice du véhicule âgée de 35 ans était seule à bord de sa voiture et sortait du parking juste devant la banque à l'intersection entre le pont de la République et les avenues Édouard Droz et Helvétie. L'automobiliste se dirigeait en direction de Bregille juste avant 8h ce vendredi matin et n'aurait pas vu arriver  la rame Gustave Courbet qui circulait en direction du centre-ville. Son airbag s'est visiblement déclenché et le flanc gauche de son véhicule a été en partie arraché.

Les conducteurs choqués

Le chauffeur du tramway,  âgé d'une trentaine d'années,  aurait tenté de freiner en urgence, mais en vain. Choqué, il a été pris en charge par les pompiers. De nombreuses voitures de secours étaient présentes afin de prendre en charge d'éventuels blessés. La police est arrivée sur les lieux vers 8h20 a procédé à habituel contrôle d'alcoolémie auprès des conducteurs. 

Trafic interrompu durant 45 minutes 

Pour les usagers, la décision a été prise d'évacuer les rames. La plupart des voyageurs sont donc repartis à pied. La circulation des tramways a été interrompue entre les Marnières et le pont de la République. Selon un responsable de Besançon Mobilités, les autres rames sont en circulation en boucle entre les Hauts-du-Chazals et la station République. Le trafic a repris progresseivement à partir de 8h45

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %