Colmar : des milliers de manifestants pour la fermeture de Fessenheim

Publié le 03/10/2009 - 17:06
Mis à jour le 03/10/2009 - 17:06

Plusieurs milliers d'anti-nucléaires -plus de 10.000 selon les organisateurs, 3.500 selon la préfecture du Haut-Rhin- manifestaient ce samedi dans le calme devant la gare de Colmar, verrouillée par un impressionnant dispositif de sécurité.

PUBLICITÉ
Les manifestants, venus de toute la France, notamment de Franche-Comté, mais également de l’Allemagne et de la Suisse voisines, d’Italie et d’Espagne à l’appel d’un réseau «Sortir du nucléaire» (SDN), réclament la fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la doyenne des centrales françaises dont le gouvernement souhaite prolonger le fonctionnement 32 ans après sa mise en service.
Entrée en service en 1977, c’est la plus vieille centrale nucléaire de France. Les anti-nucléaires réclament régulièrement sa fermeture, mettant en exergue les risques sismiques et d’inondation ainsi que de multiples incidents qu’ils attribuent à sa vétusté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.7
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage