Combiné nordique (Coupe du monde) : Les Français brillent à Val di Fiemme

Publié le 04/02/2012 - 22:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:12

Dans le froid italien, les duos français ont réalisé une excellente course samedi. Les deux équipes terminent sur le podium. Jason Lamy-Chapuis s’était déjà imposé la veille en individuel.

PUBLICITÉ

Alors que la paire Lamy-Chapuis/Laheurte remporte la manche de saut,  le duo Braud/Lacroix accroche la 3ème place à 32''.

Tout s’est joué dans les derniers kilomètres de la course, où les prétendants, déjà très regroupés, ont commencé à s’arracher. C’est finalement le duo norvégien Moan/Kokslien  qui remporte l’épreuve. Suit à 9'' la paire Lamy-Chapuis/Laheurte. Dans les derniers mètres, Lacroix dépasse l’allemand Riessle qui accuse le coup et s’offre, ainsi qu’à son coéquipier, la 3ème place de ce Team Sprint.

La veille, Lamy-Chapuis empochait son 19ème succès en coupe du monde. Le Français avait parfaitement maîtrisé sa course et déposé ses adversaires directs, Kircheisen et Kokslien.

Grâce à cette victoire, le Jurassien s'était offert 100 points de Coupe du Monde. Alessandro Pittin, son dauphin dans la course au titre mondial, a quant à lui terminé seulement 10ème et a aggravé du même coup son retard au classement, actuellement de 182 points.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.1
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage