Combiné nordique : Lamy-Chappuis et Lacroix sur le podium

Publié le 13/01/2013 - 14:49
Mis à jour le 13/01/2013 - 20:58

Les Français Sebastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis ont terminé 3e du team sprint de Chaux-Neuve ce dimanche 13 janvier 2013 lors de la  seconde épreuve de l’étape française de Coupe du monde de combiné nordique. Ils terminent derrière les Allemands et les Norvégiens.

 ©
©

au finish !

La paire française composée de Jason Lamy-Chappuis et de Sébastien Lacroix a pris dimanche la troisième place de l'épreuve de team sprint de Chaux-Neuve (Doubs), remportée par l'Allemagne devant la Norvège, dans le cadre de la Coupe du monde de combiné nordique.

L'Allemagne, 2e après l'épreuve de saut, s'est imposée au terme du relais de ski de fond en 36 min 51 sec, avec 1 sec 4/10e d'avance sur la Norvège et sur la France, départagées à la photo finish. 

"Il nous manquait presque rien pour battre les Norvégiens, c'est dur, mais c'est tout de même une belle course", a déclaré Jason Lamy-Chappuis. Le duo français, 4e à l'issue du saut, est monté pour la deuxième fois de l'hiver sur un podium de Coupe du monde en team sprint, après sa 3e place à Kuusamo (Finlande). "C'est une épreuve qui nous convient car elle demande de la solidarité pour toujours être au contact des avant-postes" de la course, constate "Jez". Mais "monter sur le podium ici, à Chaux-Neuve, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps (...)", s'est réjoui Sébastien Lacroix. La veille, Lamy-Chappuis s'était classé 6e de l'épreuve individuelle et Lacroix 13e.

La veille, Lamy-Chappuis, champion olympique 2010 et triple vainqueur de la Coupe du monde, s'était classé 6e de l'épreuve individuelle de Chaux-Neuve.

Le classement de l'épreuve 

Cette seconde épreuve - un saut par concurrent, 15 km de ski de fond - de l'étape française de Coupe du monde de combiné nordique disputée à Chaux-Neuve 

   1. Allemagne (36:51.0) : Eric Frenzel, Tino Edelmann

  2. Norvège (à 1.4) : Magnus Moan, Joergen Graabak

  3. France I (à 1.4) : Sebastien Lacroix, Jason Lamy-Chappuis

  ...

  9. France II (à 1:21.5) François Braud, Maxime Laheurte

(source : AFP)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %