Combiné nordique : Lamy-Chapuis impose sa marque à Kligenthal

Publié le 19/02/2012 - 21:16
Mis à jour le 19/02/2012 - 21:16

Ce week-end, Jason Lamy-Chapuis a brillé à Kligenthal (Allemagne). Ses deux excellentes performances lui permettent de mettre une très sérieuse option sur le Globe de Cristal.

Samedi, Jason se classe 5ème après le saut.  À l’expérience et trop loin pour rattraper le Japonais Watabe, le Jurassien va gérer sa course. Le Français a déposé l’Autrichien Gruber dans les derniers 500 mètres et s’empare de la deuxième place de la première journée. De bonne augure pour le lendemain.

Et en effet, Lamy-Chapuis ne va pas manquer de répondre à Watabe de la plus belle des manières. Alors que le Japonais va terminer 19ème, Jason lui s’empare de la première place au terme d’une course très intense.

Dès la fin du premier tour, il a rattrapé le groupe de tête qui compte son compatriote François Braud.

La suite est un modèle du genre. Son accélération après huit kilomètres laisse loin derrière ses adversaires directs.

Alors qu’on attendait les athlètes allemands chez eux, c’est bien Lamy-Chapuis qui a éclaboussé ce week-end de Coupe du monde de toute sa classe et de toute sa technique. Le Globe de Cristal n’est plus très loin et il serait surprenant qu’il lui échappe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.

Victoire de Besançon à Mérignac. Brest poursuit son sans-faute, Dijon son calvaire

Handball (ligue féminine) • Brest a poursuivi son sans-faute en Ligue féminine de handball en surclassant Saint-Amand-les-Eaux (44-19) mercredi lors de la 7e journée, marquée par une nouvelle défaite de Dijon à domicile contre Toulon (34-24) alors que les filles de l'ESBF l'ont emporté à Mérignac (24-29)  et grimpe en 5e position au classement général.

Sédentarité : 30 minutes d’exercice par jour bientôt expérimenté en primaire

Pour lutter contre "la bombe à retardement" de la sédentarité chez les enfants, les organisateurs des JO de Paris 2024 et l'Éducation nationale font la promotion de l'expérimentation "30 minutes d'exercice par jour" qui va bientôt démarrer dans quelques écoles primaires. Outre Créteil, les académies de Poitiers, Toulouse, Montpellier, Besançon, Lyon, Réunion doivent aussi se lancer dans l'aventure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.32
ciel dégagé
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage