Alerte Témoin

Combiné nordique : Lamy-Chapuis impose sa marque à Kligenthal

Publié le 19/02/2012 - 21:16
Mis à jour le 19/02/2012 - 21:16

Ce week-end, Jason Lamy-Chapuis a brillé à Kligenthal (Allemagne). Ses deux excellentes performances lui permettent de mettre une très sérieuse option sur le Globe de Cristal.

Samedi, Jason se classe 5ème après le saut.  À l’expérience et trop loin pour rattraper le Japonais Watabe, le Jurassien va gérer sa course. Le Français a déposé l’Autrichien Gruber dans les derniers 500 mètres et s’empare de la deuxième place de la première journée. De bonne augure pour le lendemain.

Et en effet, Lamy-Chapuis ne va pas manquer de répondre à Watabe de la plus belle des manières. Alors que le Japonais va terminer 19ème, Jason lui s’empare de la première place au terme d’une course très intense.

Dès la fin du premier tour, il a rattrapé le groupe de tête qui compte son compatriote François Braud.

La suite est un modèle du genre. Son accélération après huit kilomètres laisse loin derrière ses adversaires directs.

Alors qu’on attendait les athlètes allemands chez eux, c’est bien Lamy-Chapuis qui a éclaboussé ce week-end de Coupe du monde de toute sa classe et de toute sa technique. Le Globe de Cristal n’est plus très loin et il serait surprenant qu’il lui échappe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
légère pluie
le 06/06 à 18h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune