Combiné nordique: le troisième sacre de Jason-Lamy Chappuis

Publié le 11/03/2012 - 10:32
Mis à jour le 11/03/2012 - 20:26

En terminant à la huitième place de la dernière épreuve d’Oslo, Jason Lamy-Chappuis a décroché ce samedi son troisième titre de champion du monde de combiné nordique.

 ©
©

Coupe du monde

Après avoir terminé 16ème derrière son concurrent le Japonais Akito Watabe (14ème) lors l’épreuve matinale du saut, Jason Lamy-Chappuis partait avec un écart de 37 secondes au départ des 15 kms de ski de fond, ce qui lui donnait toutes les chances de conserver son titre s’il atteignait au moins la neuvième place.

En revanche, la mission s’avérait quasiment impossible pour Akito Watabe qui aurait dû terminer sur une des deux premières marches du podium et espérer que son concurrent français ne finisse pas parmi les 23 premiers pour remporter le globe.

Arrivé huitième à 20 secondes et 7 dixièmes du vainqueur, l’Américain Bryan Fletcher, et derrière son rival japonais, Jason Lamy-Chappuis est devenu à 25 ans le troisième skieur à remporter trois coupe du monde de combiné nordique, après le Japonais Kenji Ogiwara (1993-1995) et le Finalandais Hannu Manninen qui en a décroché quatre(2004-2007)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %