Combiné nordique (relais à deux) : Doublé allemand. Lamy-Chappuis et Laheurte en 8e position

Publié le 13/01/2018 - 19:03
Mis à jour le 13/01/2018 - 19:06

Les deux équipes allemandes engagées samedi dans le relais de Coupe du monde de combiné nordique de Val di Fiemme (Italie) ont pris les deux premières places. Retour timide pour Jason Lamy-Chappuis avec son équipier Maxime Laheurte. Ils prennent la 8e place.

 ©
©

Le duo composé du quintuple vainqueur de la Coupe du monde Eric Frenzel et de Vincent Geiger s'est imposé au sprint pour 7/10e de seconde devant la paire Fabian Riessle/Johannes Rydzek. Loin derrière, la Norvège a pris la troisième place à 39 sec 2/10e.

Deux équipes françaises étaient engagées dans la course: le champion olympique 2010 Jason Lamy-Chappuis et son équipier Maxime Laheurte prennent la 8e place.

Largement battus au saut à ski dans la matinée, ils s'étaient élancés dans la poursuite avec 1 min 11 sec de retard sur les Allemands. Ils ont concédé encore un peu de temps sur les skis pour finir à 1 min 29 sec 1/10e.

L'autre duo tricolore François Braud/Antoine Gérard, 14e à l'issue de la manche de saut, n'a pas fini la course.

  • Le week-end à Val di Fiemme se poursuit dimanche avec une épreuve individuelle de Coupe du monde, sur tremplin de 135 m et 10 km de ski de fond.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %