Comix Cité, le salon BD de Besançon revient...

Publié le 26/05/2011 - 13:36
Mis à jour le 26/05/2011 - 13:36

En mai 2009, un groupe de Bisontins passionnés de BD lançait Comix Cité, 1er salon BD à Besançon. La deuxième édition est annoncée les 27 et 28 mai prochains dans le quartier Granvelle, avec comme invités d’honneur les Jouvray, auteurs du cow-boy Lincoln.

1304285073.jpg
©DR
PUBLICITÉ
 
«Si cela marche et que nous réitérons cette manifestation que nous avons appelée Comix Cité, nous aimerions changer de quartier tous les ans pour bien l’ancrer dans la ville», indiquait en 2009 Thomas Fève, président de l’association Comix Trip à propos du salon BD qu’il organisait pour la première fois avec quelques Bisontins dans la capitale comtoise (lire au sujet de cette première édition ICI).
 
Le rendez-vous n’est pas revenu en 2010, mais en 2011. Et le souhait évoqué s’est concrétisé puisque, si la 1ère édition a eu lieu dans le quartier Battant, cette 2e édition investira Granvelle.
 
Côté contenu, la formule reste la même, avec un invité d’honneur, où plutôt trois. «Anne-Claire, Jérôme et Olivier Jouvray, auteurs du célèbre cow-boy Lincoln, viendront, avec quelques auteurs du collectif KCS production, nous montrer dans quel bois ils taillent leurs crayons pour faire leurs héros. Nous retrouverons donc sur ces deux jours, une expo autour des Jouvray organisée en collaboration avec l’association étudiante Bulles Actions, des séances de dédicaces, des rencontres avec le public, des animations, sans oublier la présence d’auteurs locaux. Nous recevrons également de jeunes talents avec le lauréat 2010 du concours universitaire national de la bande dessinée organisé par le CROUS de Besançon, ainsi que de jeunes auteurs amateurs locaux, qui donneront un échantillon de leur savoir-faire avec la création pour l’occasion d’un fanzine», révèlent les organisateurs. 
 
Rendez-vous les 27 et 28 mai 2011.
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.43
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage