Comix Cité, le salon BD de Besançon revient…

Publié le 26/05/2011 - 13:36
Mis à jour le 26/05/2011 - 13:36

En mai 2009, un groupe de Bisontins passionnés de BD lançait Comix Cité, 1er salon BD à Besançon. La deuxième édition est annoncée les 27 et 28 mai prochains dans le quartier Granvelle, avec comme invités d’honneur les Jouvray, auteurs du cow-boy Lincoln.

1304285073.jpg
©DR
PUBLICITÉ
 
«Si cela marche et que nous réitérons cette manifestation que nous avons appelée Comix Cité, nous aimerions changer de quartier tous les ans pour bien l’ancrer dans la ville», indiquait en 2009 Thomas Fève, président de l’association Comix Trip à propos du salon BD qu’il organisait pour la première fois avec quelques Bisontins dans la capitale comtoise (lire au sujet de cette première édition ICI).
 
Le rendez-vous n’est pas revenu en 2010, mais en 2011. Et le souhait évoqué s’est concrétisé puisque, si la 1ère édition a eu lieu dans le quartier Battant, cette 2e édition investira Granvelle.
 
Côté contenu, la formule reste la même, avec un invité d’honneur, où plutôt trois. «Anne-Claire, Jérôme et Olivier Jouvray, auteurs du célèbre cow-boy Lincoln, viendront, avec quelques auteurs du collectif KCS production, nous montrer dans quel bois ils taillent leurs crayons pour faire leurs héros. Nous retrouverons donc sur ces deux jours, une expo autour des Jouvray organisée en collaboration avec l’association étudiante Bulles Actions, des séances de dédicaces, des rencontres avec le public, des animations, sans oublier la présence d’auteurs locaux. Nous recevrons également de jeunes talents avec le lauréat 2010 du concours universitaire national de la bande dessinée organisé par le CROUS de Besançon, ainsi que de jeunes auteurs amateurs locaux, qui donneront un échantillon de leur savoir-faire avec la création pour l’occasion d’un fanzine», révèlent les organisateurs. 
 
Rendez-vous les 27 et 28 mai 2011.
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.49
ciel dégagé
le 19/04 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023.351 hPa
Humidité
86 %

Sondage