Commandant de police tabassé au centre de Montbéliard

Publié le 25/02/2009 - 08:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

En voulant porter secours à un couple importuné sur un parking de supermarché, le commandant Jean-Bernard Duffait, chef de la brigade de sécurité urbaine et numéro 3 du commissariat de la Cité des Princes, a été assommé puis violemment frappé au sol.

Il sortait d’une grande surface montbéliardaise vers 19h15 après avoir fait ses courses quand il s’est aperçu que deux jeunes de 15 et 17 ans s’en prenaient à un couple.

Se présentant comme policier, il a demandé aux deux adolescents d’arrêter. C’est à ce moment qu’un troisième gaillard en état d’ébriété l’a assommé puis frappé au visage avec son pied.

 
Les témoins ont pu prévenir l’agent de sécurité du magasin qui a mis en fuite les trois voyous arrêtés peu de temps après près de la gare. Ils sont connus des services de police pour des faits d’ivresse publique et manifeste.

Cette agression particulièrement violente a été très douloureusement ressentie au commissariat de la ville. « Nous sommes atterrés, surpris par une telle explosion de violence », a confié le commissaire central adjoint,à L’Est Républicain.

 
Agé de 52 ans, le commandant de police a été particulièrement touché au visage. Des blessures qui nécessitent une opération dès que son état le permettra.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %