Commerces: leur premier Noël au-delà de la crise...

Publié le 31/12/2008 - 17:09
Mis à jour le 31/12/2008 - 17:09

Installés dans la Boucle à Besançon depuis 6 mois, presque 2 mois et juste 1 mois, L’Ivre des Mots, Tadelakt et Soleil Sucré ont vécu leur premier Noël. Du côté de ces trois commerces aux produits fort différents, le bilan est plutôt satisfaisant. Qui a dit que c’était la crise ?

1230739982.jpg
détail de la boutique de lingerie Soleil Sucré©miss.dom
PUBLICITÉ
L’Ivre des Mots (librairie, 12 rue Bersot)
Julie et Odile : «Les gens ont attendu la dernière minute mais sont quand même arrivés. Nous avons revu les clients que nous avions fidélisés depuis l’ouverture et avons eu aussi de nouveaux clients. Pendant les dix derniers jours, on n’a pas touché terre et on a vendu des livres de tous nos rayons, cuisine bien sûr, mais également Beaux-Livres, littérature, livres pour enfants, etc.» 
 
Tadelakt (déco-arts de la table-meubles, 86 Grande-Rue)
Gilles : «La clientèle qui nous connaissait déjà est venue dès le début décembre pour des cadeaux programmés et est revenue plus tard pour des petits cadeaux complémentaires. Et nous avons eu de nouveaux clients qui nous ont découverts ou avaient entendu parler de nous. Le dernier week-end, nous avons eu beaucoup de monde, des personnes qui achetaient dans la précipitation. Depuis Noël, nous avons des personnes qui viennent compléter la vaisselle qui leur a été offerte. Ce que nous avons  le plus vendu, ce sont des bougies, puis des vases et des plaids. Ce premier Noël va me permettre de tirer des leçons de ce qui plaît ou non aux gens, pour mes prochaines collections.»
 
Soleil Sucré (lingerie féminine, angle place de la Révolution/rue Luc Breton)
Pascale et Myriam : «Nous n’avons ouvert que le 25 novembre mais Soleil Sucré est une marque connue. Nous proposons de la lingerie originale, glamour, sexy sans vulgarité, à petit prix pour tous les âges, avec de la dentelle, des rubans, des petits noeuds. Donc, évidemment, pour Noël, ça a bien marché. Nous touchons du bois pour que cela continue comme ça.»
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.76
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage