CONCERT ANNULE Les Blackwater s'attaquent à la Citadelle

Publié le 05/08/2010 - 13:40
Mis à jour le 05/08/2010 - 13:40

Ce jeudi 5 août, le public pourra écouter «l’irish énervé» des Blackwater à la Citadelle de Besançon. Après les rythmes tziganes et klezmer des Prowpuskovic, les Francs-Comtois qui composent Blackwater donneront le second concert programmé dans le cadre des festivités célébrant 50 ans de vie civile de la Citadelle.

 ©
©
Les membres de Blackwater proposent un regard différent sur la musique traditionnelle irlandaise qu’ils réinterprètent, personnalisent et recréent pour mieux s'en démarquer. La direction qu’ils ont choisie est celle du rock acoustique. Ils qualifient eux-mêmes leur musique d’«irish énervé». Une musique celte revisitée donc, mais pas dénaturée.
 
La cornemuse reste au centre des morceaux. Elle est accompagnée d’accordéon, uillean pipe, bouzouki, violon, contrebasse... Avec, déjà, quatre albums et plus de mille concerts à son actif, ce sextet se consacre de plus en plus à la composition de morceaux originaux.
 
· Gaël Rutkowski : uillean pipes, whistles
· Didier Gris : bouzouki, violon
· Gilles Sommet : contrebasse, basse, bouzouki
· Sébastien Lagrange : accordéon
· Jo Macera : guitare, chant
· David Rougeot : cajon, batterie
· Thierry Gros : sonorisation
 
En écoute sur : http://www.lesonotone.com/blackwater

INFORMATIONS PRATIQUES

Concert gratuit pour tous

Lieu : parc Saint-Etienne, Citadelle

Parking possible aux abords du site sous réserve de places disponibles.

Informations public : 03 81 87 83 23 (24 h/24) ou 03 81 87 83 33

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %