Concert Orchestre Philharmonique de Besançon et 3 Trios à vent européens

Publié le 06/05/2011 - 06:49
Mis à jour le 06/05/2011 - 06:49

Concert de Musique Française dans le cadre de la 2ème édition des échanges Européens de trios à vent (Dijon-Besançon du 9 au 11 mai)
Au programme le mardi 10 mai à 20h30 au Grand Kursaal de Besançon, Le Trio de Poche The Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de l’orchestre philharmonique du Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique de Besançon « André Stapffer »

1304630224.jpg
©
PUBLICITÉ
 Au programme des œuvres pour trios d’anches d’Henri Tomasi, de Mary Chandler, d’Olivier Dartevelle, de Guy Ropartz…, mais aussi des œuvres orchestrales : les célèbres Ouverture « Mireille » de Gounod et la 1ère suite de l’Arlésienne de Bizet (avec la participation de Akiko Kawamoto, saxophone solo, lauréate du Concours du Jeune Musicien 2011), ainsi que le Concerto pour trio d’anches et orchestre de Noël Gallon.

Direction : Fabrice Ferez.

"La musique, langue universelle, offre un espace de rencontre riche et sensible. A un moment de la construction Européenne où le concert des nations réclame plus d’harmonie, elle est un lieu d’échange privilégié. Lors de la 1ère édition des échanges européens des trios à vent initiés à Dijon, le Trio de Poche avait accueilli le Trio à vents de la Philharmonie Slovène et le Trio Allemand Lézard. Pour cette seconde édition comprenant des concerts programmés à Dijon, Chenôve et Mayence, la ville de Besançon se joint à cet élan. Naîtra ainsi la rencontre au Grand Kursaal ce 10 mai, de trois trios d’anches de renom, le Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de la philharmonie du Luxembourg et le Trio de Poche, avec l’Orchestre Philharmonique de Besançon. C’est à ce rendez-vous musical riche de neuf artistes de haut niveau représentant des cultures d’interprétation venues d’autres pays européens, et d’un programme tout en couleur, que vous convie l’Orchestre Philharmonique de Besançon".
 

PRIX DES PLACES

Tarif normal : 13 euros / Titulaire carte fidélité et groupes : 8 euros / Etudiants et chômeurs : 5 euros / Enfants moins de 12 ans : gratuit


POINTS DE VENTE A BESANCON

ARENES MUSIC : 2 rue d’Arènes 
YVES DELOFFRE – LUTHIER : 14B Grande rue
MAURICE BEAUFORT – LUTHIER : 53 Grande rue
LIBRAIRIE CART : Rue Moncey /
OFFICE DU TOURISME : Place de la 1ère armée française


Contact réservations : 06 64 23 09 37

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.71
couvert
le 20/10 à 6h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1006.3 hPa
Humidité
93 %

Sondage