Concours de piano dans les gares : le lauréat pour la Franche-Comté

Publié le 26/01/2015 - 16:46
Mis à jour le 26/01/2015 - 16:49

En septembre 2014, Gares & Connexions (SNCF) lançait le grand concours national de piano "A vous de jouer" en partenariat avec Yamaha Music Europe et sous le parrainage d’André Manoukian. Les lauréats régionaux, qui concourront pour la finale nationale, ont été désignés.

2015-01-26-laureat_fc_concours_piano_gare.jpg
©dr/youtube Nath F (capture)

en vidéo

PUBLICITÉ
Le concours ayant pris fin le 24 décembre dernier, sept jurys ont désigné courant janvier les 43 gagnants territoriaux. Celui de l’agence Centre Est Rhône Alpin, composé de Philippe Dulin, responsable régional Yamaha Music, François Samard, journaliste du Progrès, et Franck Laferté, directeur d’agence Gares & Connexions, s’est réuni le 7 janvier dernier. Sur les 164 candidats ayant tenté leur chance, ils en ont retenu six, un pour chacune des régions de leur secteur géographique. Pour la Franche-Comté, le lauréat est Jean-Michel qui s’était produit dans la gare de Belfort-Montbéliard TGV. Il est donc en lice pour la finale.
 . 

En route pour la finale

Le jury national, composé de Patrick Ropert, directeur de Gares & Connexions (SNCF), de Bernard Weil, directeur général de Yamaha Music Europe (branche France), et d’André Manoukian, parrain de l’opération, établira prochainement un palmarès en choisissant les quatre meilleures prestations, parmi les 43 finalistes régionaux : trois « grands gagnants » et un « coup de cœur du jury » seront désignés en se basant notamment sur la performance artistique globale et l’émotion dégagée.
 
Les heureux élus remporteront des pianos acoustiques et numériques de la marque Yamaha. Un prix spécial sera décerné au coup de cœur du jury, permettant à son lauréat de bénéficier d’une journée de répétition sur piano à queue de concert CFX Yamaha.
 
Le concours « A vous de jouer ! » a consisté à proposer aux amateurs, tous âges confondus, de jouer sur l’un des pianos installés dans les gares françaises le morceau de leur choix, de se faire filmer et de poster leur vidéo sur le site web dédié. 900 participations (féminines à 35%) ont été enregistrées. Les morceaux les plus joués ont été le thème de « Game of Thorne« , « La Lettre à Elise » de Beethoven, « Comptine d’un autre été » de Yann Tiersen, et « River flows in you » de Yiruma.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.47
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage