Concours Wiki Loves Monuments : deux photos franc-comtoises sélectionnées

Publié le 10/01/2012 - 15:38
Mis à jour le 11/01/2012 - 11:22

Après un long travail de sélection parmi les plus de 25 000 photographies françaises en lice, le jury du concours Wiki Loves Monuments a sélectionné dix photos parmi lesquelles se trouvent une vue de Fondremand en Haute-Saône et une vue de l’intérieur de l’église Saint-Maimboeuf de Montbéliard. 

PUBLICITÉ

Ces dix photographies vont maintenant être évaluées par le jury du concours européen aux côtés de celles des dix-sept autres pays participants, afin de sélectionner les douze meilleures photographies parmi les près de 170 000 participantes en Europe.

Wikimédia France tient « à féliciter les gagnants et à remercier tous les participants pour avoir contribué à permettre au plus grand nombre de découvrir les monuments historiques français ».

L'association tient également « à remercier pour leurs efforts tous les bénévoles s'étant impliqués dans l'organisation du concours, qu'ils aient créé des catégories, fait la publicité du concours, répondu aux questions des participants, ainsi que les membres du jury » :

  • Yann Arthus-Bertrand, photographe et documentariste à la renommée internationale, auteur de plusieurs livres de photographies, membre de l’Académie des beaux-arts ;
  • Gwenn Boussard, photographe professionnel, professeur de photographie et libriste ;
  • Benoît Evellin, wikimédien en résidence au château de Versailles de février à août 2011 ;
  • Rémi Mathis, président de Wikimédia France, conservateur au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, rédacteur en chef d’une revue d’art ;
  •  Marie-Lan Nguyen, photographe amateur, wikimédienne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.64
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage