Condamnation Hadopi à Belfort : les réactions des politiques

Publié le 13/09/2012 - 17:40
Mis à jour le 13/09/2012 - 19:29

Voici les réactions du Front national et de  Debout la République à la première condamnation pour téléchargement illégal de  la musique, en vertu de la loi controversé Hadopi, jeudi à Belfort:

David Rachline, délégué national à la communication numérique du FN

"La très contestée loi Hadopi vient de faire une première victime (...). Le Front national tient à rappeler son opposition à toutes formes de sanctions liées à des téléchargements dits illégaux. Fondamentalement attaché à l'espace de liberté qu'est internet, le Front national demande au gouvernement d'abroger cette loi répressive et restrictive qui pénalise les internautes et restreint considérablement l'accès à la culture, en particulier pour les plus jeunes."

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR) :

"Loin de menacer les vrais pirates qui ont vite trouvé comment contourner la loi, cette Hadopi s'acharne sur des utilisateurs lambda qui ont eu la négligence de télécharger quelques titres sur leur ordinateur. Là encore on fait payer les petits plutôt que de poursuivre les gros poissons (...). La condamnation de Belfort met maintenant le gouvernement au pied du mur. Soit Aurélie Filippetti (la ministre de la Culture) dit clairement qu'elle maintient cette loi ubuesque, soit elle prend ses responsabilités et propose la suppression d'Hadopi. Au moment où Aurélie Filipetti présente un plan massif de réduction des dépenses au ministère de la Culture, je ne saurai que trop lui conseiller d'en profiter pour jeter aux oubliettes l'Hadopi

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %