Conducteur routier : 14 demandeurs d'emploi suivent une formation

Publié le 21/12/2012 - 15:23
Mis à jour le 21/12/2012 - 15:49

Les besoins en conducteur interurbain de voyageurs sont récurrents sur les bassins de Besançon et Pontarlier. Pôle emploi a donc réalisé une étude auprès des entreprises de transports locales.

Reconversion

14 promesses d’embauches en temps partiel ont été recensées pour l’année 2013 sur les secteurs de Besançon, Thise, Baume-les-Dames, Quingey, Arbois, Pontarlier et Morteau.

Fort de ce constat, les agences Pôle emploi de Besançon Palente et de Pontarlier ont mis en place un projet avec l’OPCA-TRANSPORTS (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) et la Fédération des transports de voyageurs de Franche-Comté à destination des demandeurs d'emplois.

Des entreprises du Grand Besançon investies

14 candidats ont été sélectionnés parmi 50 personnes intéressées par ces postes en fonction de leur volonté, leur aptitude et leur appréhension du métier. Ils suivent aujourd'hui une formation (400 heures de théorie et de pratique dispensées depuis le 17 décembre 2012).

"Les coûts pédagogiques sont entièrement pris en charge par l’OPCA-TRANSPORTS, avec le cofinancement du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP). Pôle emploi assure la rémunération des stagiaires", explique l'agence nationale de recutement dans un communiqué.

Plusieurs entreprises de transports se sont investies dans ce projet, dont la Régie des transports de Thise et les Transports Grosperrin à Besançon au sein de l'agglomération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %