Connaissez-vous le Yogapilates à Besançon ?

Publié le 14/09/2022 - 12:01
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:30

Pour être en forme dès la rentrée, Lou Boillon, coach sportive à Besançon, propose des cours de Yogapilates, une gym mêlant à la fois les postures des deux disciplines et leurs bienfaits sur le corps et l’esprit.

Yoga ou Pilates ? Lou Boillon, ancienne danseuse classique devenue coach sportive en 2005, propose un cours où il n’est plus nécessaire de choisir. Le Yogapilates est un cours dynamique combinant des postures de yoga et des exercices de Pilates. L’objectif est de réaliser une série de mouvements rythmés par la respiration et permet de travailler le renforcement des muscles profonds et l’endurance. Le Yogapilates permet également d’améliorer la souplesse et la mobilité du corps.

"Se maintenir en forme ne doit pas être une punition, pour moi, faire des exercices doit être un plaisir et même si au final quelques courbatures se font sentir, les bienfaits que procure un corps en bonne santé valent la peine de se donner du mal", explique la coach.

Des gyms "douces"

En complément, Lou Boillon propose d’autres gyms dites "douces" telles que la barre au sol, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique ou encore les abdos sans risque. Elle est également spécialisée autour des enjeux du périnée dans la pratique sportive et plus largement dans la vue des femmes que ce soit lors d’une grossesse, de l’accouchement, du postpartum ou encore de la ménopause.

Infos pratiques

  • Lou Boillon - cours, coaching, thérapie
  • 28, avenue de la Gare d'eau - 25000 Besançon
  • Contact : 06 79 88 55 57 ou contact@louboillon.com
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.82
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage