Connaissez-vous Liz ?

Publié le 05/11/2012 - 16:15
Mis à jour le 05/11/2012 - 18:39

On connaissait déjà la pomme croquée de Apple, la belle pomme rouge empoisonnée que la sorcière offre à Blanche-Neige ou encore la pomme-cible de Guillaume Tell. Besançon a désormais elle aussi sa pomme : Liz. Celle-ci a de bonnes joues rouges, une seule feuille sur la tête, deux bras élancés et deux courtes jambes chaussées de bottines.

Pom pom pom

PUBLICITÉ

Liz n’est pas juste décorative. Elle a une mission : figurer sur toutes les communications de promotion du développement durable menées et soutenues par le Grand Besançon et la Ville de Besançon. Elle s’accompagne à chaque fois du solgan « Récoltons tous les fruits d’un monde durable« .

« Liz  sera le guide de tous les Grand Bisontins pour apprendre à reconnaître et à réaliser des gestes et actions durables et responsables, dans tous les domaines de la vie quotidienne : le compostage, le consommer local ou la mobilité alternative…« , indique le site de la Ville de Besançon.

Effectivement Liz ne chôme pas. Elle s’invite déjà sur quatre affiches, donne ses conseils et astuces en ligne et se rend aussi chaque vendredi chez nos confrères de France Bleu Besançon pour prêcher la bonne parole question « Développement durable« .  

Retrouvez les conseil de LIZ ICI

Mais à propos est-ce bien une pomme ? Lire notre article interrogatif  ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.95
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1020.4 hPa
Humidité
59 %

Sondage