Conservatoire du Grand Besançon : un concert pour le Japon

Publié le 03/05/2011 - 17:20
Mis à jour le 03/05/2011 - 17:20

Un nouveau concert sera donné le 4 mai prochain au Grand Kursaal à Besançon au profit des sinistrés japonais. Cette fois, ce sont les élèves du Conservatoire du Grand Besançon qui se produiront dans un répertoire classique. Les billets sont en prévente.

1303935498.jpg
©DR
PUBLICITÉ
 
Au programme de ce concert, des oeuvres de Gershwin et Bernstein, jouées par le Jeune orchestre d’harmonie et l’Orchestre d’harmonie de 2ème niveau du Conservatoire du Grand Besançon. Symboliquement, la soirée sera clôturée par une oeuvre du compositeur japonais Hiroshi Hoshina, "Fu Mon".
 
Ce même soir, l’association Yakimono proposera à la vente des bouquets Ikebana (compositions florales japonaises) et des origamis, au profit de la Croix-Rouge. Le Frac Franche-Comté exposera pour la première fois "Ouverture de La Chauve-Souris/Orchestre de Besançon Montbéliard Franche-Comté", oeuvre originale de l’artiste japonais Atsunobu Kohira, accueilli en résidence en 2010.
 
La Croix-Rouge sera présente pour recevoir les dons du public. L’intégralité des recettes de la soirée lui sera reversée, au profil des sinistrés du séisme et du tsunami et pour la reconstruction. 
 
Ce concert est organisé par le Grand Besançon et son Conservatoire à rayonnement régional (CRR) en partenariat avec la Croix-Rouge Française, l’association Yakimono, la Ville de Besançon, la Cité des Arts et de la Culture, le Frac Franche-Comté et l’Agence France Presse (AFP).
 
En pratique :
Concert Solidarité Japon, mercredi 4 mai 2011 à 20h30, au Grand Kursaal (place du Théâtre) à Besançon.
Les billets d’entrée, au tarif de 5 euros par personne, sont en prévente à l’office de tourisme et des congrès de Besançon, à partir du mardi 26 avril 2011 (places limitées). 
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.16
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage