Conservatoire du Grand Besançon : un concert pour le Japon

Publié le 03/05/2011 - 17:20
Mis à jour le 03/05/2011 - 17:20

Un nouveau concert sera donné le 4 mai prochain au Grand Kursaal à Besançon au profit des sinistrés japonais. Cette fois, ce sont les élèves du Conservatoire du Grand Besançon qui se produiront dans un répertoire classique. Les billets sont en prévente.

1303935498.jpg
 
Au programme de ce concert, des oeuvres de Gershwin et Bernstein, jouées par le Jeune orchestre d'harmonie et l'Orchestre d'harmonie de 2ème niveau du Conservatoire du Grand Besançon. Symboliquement, la soirée sera clôturée par une oeuvre du compositeur japonais Hiroshi Hoshina, "Fu Mon".
 
Ce même soir, l'association Yakimono proposera à la vente des bouquets Ikebana (compositions florales japonaises) et des origamis, au profit de la Croix-Rouge. Le Frac Franche-Comté exposera pour la première fois "Ouverture de La Chauve-Souris/Orchestre de Besançon Montbéliard Franche-Comté", oeuvre originale de l'artiste japonais Atsunobu Kohira, accueilli en résidence en 2010.
 
La Croix-Rouge sera présente pour recevoir les dons du public. L'intégralité des recettes de la soirée lui sera reversée, au profil des sinistrés du séisme et du tsunami et pour la reconstruction. 
 
Ce concert est organisé par le Grand Besançon et son Conservatoire à rayonnement régional (CRR) en partenariat avec la Croix-Rouge Française, l'association Yakimono, la Ville de Besançon, la Cité des Arts et de la Culture, le Frac Franche-Comté et l'Agence France Presse (AFP).
 
En pratique :
Concert Solidarité Japon, mercredi 4 mai 2011 à 20h30, au Grand Kursaal (place du Théâtre) à Besançon.
Les billets d'entrée, au tarif de 5 euros par personne, sont en prévente à l'office de tourisme et des congrès de Besançon, à partir du mardi 26 avril 2011 (places limitées). 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.97
ciel dégagé
le 29/11 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage