Balise 25 : Constance Devillerset Jérémi Pourre bien partis

Publié le 29/04/2018 - 18:21
Mis à jour le 30/04/2018 - 08:38

Après la Bourgogne qui a accueilli il y a quelques semaines les premières épreuves françaises de sélections de CO pédestre pour les prochaines compétitions internationales, le département de la Drome recevait ce week-end les meilleurs orienteurs vététistes pour leurs deux premières courses de sélections, sur les sept prévues, permettant de composer les équipes tricolores qui se déplaceront en Coupes et Championnats d’Europe et du Monde.

 ©
©

Le comité départemental et le club de Valence Sports Orientation ainsi que le LOUP de Pierrelatte étaient aux commandes de ces organisations Nationales. Les forêts de Miéry et de Montjoye avaient été retenues pour accueillir les compétiteurs.

En hommes 17 ans, Kylian Wymer (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position sur les deux épreuves.

En hommes 20 ans, Jérémi Pourre (BALISE 25) s’impose sur la course moyenne distance devant le sociétaire de Chenôve, Roméo Deriaz, avec plus de deux minutes d’avance. Son camarade de club Nicolas Delaire (BALISE 25) quant à lui prend la troisième place. Sur la longue distance le bisontin termine second derrière Anatthael Dott (CO Buhl Florival). Un résultat qui ne le satisfait pas dans la mesure où l’un des choix d’itinéraires passait par une zone ouverte au public, ce qui a eu pour conséquence de le ralentir et de lui causer une chute.

Dans la même catégorie mais en dames, Lucie Rudkiewicz (BALISE 25) monte sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve moyenne distance en devançant l’iséroise Lou Garcin. Sur la seconde compétition, c’est au tour de Constance Devillers (BALISE 25) de franchir la ligne d’arrivée en tête. Un résultat attendu dans la mesure où la veille la bisontine s’était surclassée en dames 21 et avait signé une très belle troisième place derrière la nancéenne Gaëlle Barlet, la française la plus titrée au niveau mondial, et la savoyarde Lou Denaix. Un seul regret pour Constance "les choix d’itinéraires étaient limités. Dommage pour le suspens…".

Dans les autres catégories, non sélectives mais comptant aussi pour la coupe de France, en dames 14 ans Alyssia Wymer (BALISE 25) s’impose sur les deux épreuves, quant à Gisèle et Jacques Abisse (BALISE 25), ils terminent seconds des deux courses chez les 70 ans. Quant à Alain Pourre (BALISE 25) en hommes 50 ans il signe le troisième temps sur la longue distance.

Les prochains rendez-vous pour les sélections se dérouleront dans les semaines à venir en Ile de France, puis en Alsace pour terminer du côté d’Avignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %