Contraception : le prix des pilules en baisse

Publié le 01/11/2011 - 15:10
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:35

Le prix des pilules dites "de deuxième génération", baisse de 12% à 15% à compter de ce mardi matin afin de faciliter l'accès à ce moyen de contraception, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Faciliter l’accès

Cette décision avait été annoncée au printemps dernier par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour le 1er juin "de façon à ce que l'on puisse avoir le meilleur accès possible" à ces pilules minidosées qui ne contiennent qu'une hormone progestative, sans aucun oestrogènes.

Elle avait fait l'objet d'une publication au Journal Officiel le 19 juillet mais la baisse des prix ne prend effet que ce mardi. A compter du 1er novembre, "le nouveau prix d’une plaquette de pilule 2ème génération s’établit ainsi à 2,21 euros. Pour les pilules de 2ème génération minidosées, les plus chères, le coût était jusqu’à présent, pour trois mois (soit trois plaquettes), de 7,56 euros. Il passe aujourd’hui à 6,63 euros", explique le ministère.

Selon le communiqué, la contraception reviendra donc désormais à 2 euros par mois, soit 70 centimes par mois déduction faite de la prise en charge à 65% par l'assurance maladie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %