Côté Est découvre Besançon

Publié le 25/03/2009 - 17:27
Mis à jour le 25/03/2009 - 17:27

Derrière une couverture totalement dédiée à Besançon, le dernier numéro de Côté Est arrivé en kiosque ne consacre en fait que 12 pages sur ses 124 à la capitale comtoise que les journalistes parisiens imaginaient «dévotement confite» dans son cœur ancien.

1237998785.jpg
Impossible de ne pas savoir que le magazine parisien Côté Est s’est intéressé à Besançon dans son dernier numéro. Les bureaux de tabac de la ville ont placardé sur leurs vitrines de grandes affiches de la couverture où le nom de la cité se découvre en lettres capitales au centre de quatre photos. Une bien jolie couverture qui annonce un Besançon «inattendu». Il faut dire que les journalistes commencent leur article en indiquant qu’on imagine Besançon «enfermée dans ses remparts», «dévotement confite» dans son cœur ancien.

Et surprise ! La réalité s’est avérée tout autre, Besançon s’étant révélée à leurs yeux remuante et contemporaine. En 12 pages, sur les 124 que compte ce magazine, ce dossier leur a permis de découvrir que des artistes y vivaient, qu’il y avait des restaurants bio et que l’architecture ne datait pas que du XVIIIe siècle.

Bref, les Bisontins qui connaissent déjà leur ville risquent d’être un peu déçus comme c’est souvent le cas lorsqu’un magazine national s’offre une couverture «spécial Besançon» (qui n’est bien sûr pas la couverture nationale).

Quoique ces journalistes parisiens nous apprennent quand même qu’il y aurait apparemment un foisonnement de projets pour l’utilisation de la maison Colette des Montboucons acquise par la Ville il y a quelques années et que celle-ci pourrait notamment accueillir une résidence d’artistes. Pourtant à notre connaissance, rien de concret n’était vraiment prévu jusqu’alors.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.3
ciel dégagé
le 29/11 à 3h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage