Coup de pouce à des artistes du Doubs

Publié le 14/10/2008 - 16:31
Mis à jour le 14/10/2008 - 16:31

Présenter des artistes du Doubs, suivis par les conseillers de l'ANPE et/ou touchant le RMI. Tel est le fil conducteur de la nouvelle exposition visible dans le hall du Conseil général du Doubs jusqu'au 31 octobre et qui distingue, plus particulièrement, Silène Audibert.

1223994972.jpg
©miss.dom (Silène Audibert devant ses trois oeuvres exposées au Conseil général)
PUBLICITÉ

L’exposition s’intitule tout simplement « Premières accroches« . Un titre à prendre au sens propre. « Nous avons voulu donner un coup de pouce à des artistes qui sont inscrits à l’ANPE et/ou bénéficiaires du RMI et qui n’avaient encore jamais ou pas beaucoup exposé dans le Doubs, explique Florence Thomas-Andrikian, animatrice de l’équipe culture-patrimoine de l’agence ANPE de Besançon Palente. L’idée de cette exposition vient de l’une de nos conseillères, mais toute l’équipe y a adhéré immédiatement et ses sept personnes se sont mobilisées« .
Organisée par l’ANPE conjointement avec le Conseil général du Doubs, cette exposition, qui a reçu le soutien technique et logistique de Culture Action et du Pavé dans la Mare, regroupe une trentaine d’oeuvres de dix artistes locaux. Soit, par ordre alphabétique : Silène Audibert, Jennifer Bonin, Delphine Chaumont, Geneviève Georges, Edouard Heyraud, Michel Hézard, Nathanaël Marchal, Irène Savovic, Fabien Serio, Soul Soo Koung.
Réuni vendredi, alors que l’exposition n’était pas encore ouverte, un jury a désigné parmi eux un lauréat qui pourra prochainement bénéficier d’une exposition personnelle dans l’un des lieux d’accrochage du Conseil général (avenue de la Gare d’Eau ou rue de la Préfecture). And the winner is… Silène Audibert. Cette jeune femme de 26 ans, diplômée de l’école des Beaux-Arts de Besançon, travaille actuellement en deux couleurs, noir sur blanc ou rose sur blanc. « Pour l’instant, je me satisfais de ce que cela ouvre comme champ, mais j’arriverai peut-être un jour à la couleur« , précise-t-elle. A noter que Silène, qui exposera également à partir du 6 novembre à la galerie La Prédelle à Palente, dispose d’un site internet (http://silene.audibert.free.fr).

« Premières accroches », du 13 au 31 octobre 2008, hall d’accueil du Conseil général du Doubs, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon, aux horaires d’ouverture du Conseil général. Ouverture exceptionnelle les samedi 18 et dimanche 19 octobre de 14h à 17h, en présence des artistes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle, c’est fini !

Livres dans la Boucle, c’est fini !

Ce dimanche 22 septembre 2019 voyait se clôturer la 4e édition des Livres dans la Boucle à Besançon ! Cette année, "au moins 32 500 visiteurs" sont venus participer à ce rassemblement culturel - c'est plus que l'an dernier ! Voici un premier compte-rendu de cette"très chouette édition" avec Christine Bresson du Grand Besançon...

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

Livres dans la Boucle : le corrigé de la dictée de Sorj Chalandon « Citadelle m’était contée »

146 participants et trois gagnants. La seconde édition de la dictée des "Livres dans la Boucle" est déjà un incontournable. Déjà gagnant l'an passé, Philippe Dessouliers l'emporte avec une seule faute, mais il offre son prix... Et vous ?Combien de fautes? Testez-vous sur la dictée de Sorj Chalendon !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
pluie modérée
le 23/09 à 0h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1016.33 hPa
Humidité
97 %

Sondage