Coupe de France : c’est fini pour Sochaux et Jura Sud

Publié le 22/01/2014 - 10:27
Mis à jour le 22/01/2014 - 19:12

Les deux clubs francs-comtois ont été éliminés en 16e de finale de la coupe de France. Sochaux s’est incliné (1-0) face à Angers, un club de Ligue 2.  Jura Sud (CFA) s’est fait sortir à Sète (2-0) par un club de CFA2.
© Mathieu Fallot Les infos du sport (Sète -Jura Sud) 

 ©
©

16e de finale

Sochaux dans les tréfonds du classement de Ligue 1 a connu les affres de l'élimination sur le terrain d'Angers (2e de L2) qui l'a emporté grâce à un but de Konaté en seconde période. La FCSM aurait pi faire la différence en première période, mais n’a pas marqué en raison d’un problème de défense centrale récurrent chez les jaunes et bleus. L’entraineur Hervé Renard s’est pourtant déclaré satisfait de l’état d’esprit de son groupe et des retours de Pouplin et de Roudet. “Cela paraît paradoxal, mais quelque part la  qualification n'était pas l'essentiel même si on aurait préféré repartir avec.  On se raccroche peut-être à des choses minimes et superficielles, mais l'état d'esprit est bon. Maintenant on tourne la page et on reprend le Championnat où la situation est très difficile. C'est important de rester positif.

L’autre match important pour les Francs-comtois se jouait à Sète. Jura Sud rêvait d’atteindre les 8e de finale. Un match à leur portée sur le papier, mais le duel des clubs amateurs a tourné à l'avantage de Sète. Jura Sud est un club de CFA et Sète évolue en CFA 2. Galvanisés par l’enjeu à domicile devant 6.000 spectateurs et dominateurs de bout en bout , les Sétois ont ouvert le score à la 33e minute et menait 1-0 à la fin de la première période. Ils concrétisent la poursuite de leur aventure en coupe de France à la 62e minute par un but à la 32e minute et peuvent rêver d’un club de Ligue 1 au prochain tour… 

(revivre le live Sète  - Jura Sud) sur le site de Midi Libre

À noter que Marseille est sorti par la toute petite porte après son élimination au Vélodrome face à Nice (4-5) tandis qu'au total quatre équipes de Ligue 1 ont mordu la poussière à ce stade de la compétition… 

Les rencontres des 16e de finale de la coupe de France :

  • Ajaccio (D1) - Caen (D2)                0-2
  • Lens (D2) - Bastia (D1)                 2-1 a.p.
  • Angers (D2) - Sochaux (D1)              1-0
  • Boulogne-sur-Mer (D3) - Rennes (D1)     0-2
  • Concarneau (D4) - Guingamp (D1)         2-3 a.p. 
  • Croix Football (amateurs) - Lille (D1)  0-3
  • CA Bastia (D2) - Niort (D2)             2-2 a.p.
  • CA Bastia qualifié aux tirs au but (5-4)
  • Marseille (D1) - Nice (D1)              4-5       

Mercredi 

  • Chasselay (D4) - Monaco (D1)
  • L'Ile Rousse (ama.) - Bordeaux (D1)
  • Yzeure (D4) - Lyon (D1)
  • Moulins (D4) - Toulouse (D1)
  • Paris SG (D1) - Montpellier (D1)            

Jeudi 

  • Auxerre (D2) - Dijon (D2)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
79 %