Coupe de France : le FC Sochaux qualifié pour les demi-finales

Publié le 02/03/2016 - 22:28
Mis à jour le 03/03/2016 - 10:18

Comme quoi, ils peuvent le faire. Pointant en 18e position dans les tréfonds du classement de Ligue 2, les Sochaliens ont réussi à battre Nantes (8e de Ligue 1) après les prolongations (3-2)

capture_decran_2016-03-02_a_22.11.50.jpg
© fc sochaux.fr capture
PUBLICITÉ

Menés dès la cinquième minute de jeu après l’ouverture du score sur une tête de  Guillaume Gillet, les Sochaliens ont résisté et ont raté l’égalisation à deux reprise avant de concrétiser à la 87e minute de la rencontre sur un but de Moussa Sao. Dans les prolongations Sékou Cissé a donné l’avantage à son équipe (98e) avant un deuxième but dans les prolongations de Moussa Sao.

Après avoir éliminé Bastia en 16es (2-1) puis Monaco en 8es (2-1), les joueurs d’Albert Cartier mettent fin à une série de 16 matches sans défaite. Devant près de 10.000 spectateurs, Sochaux rejoint Lorient dans le dernier carré de la coupe de France.

Les réactions

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux ): « Je suis heureux, mais la Coupe ce n’est pas le championnat. On a un groupe qui est dans le dur mais qui est réceptif et tenace. Ca va être compliqué jusqu’au bout pour nous, mais on se sauvera car on est tenace et que le club a une histoire. Le message à retenir de cette victoire c’est que les joueurs ont réussi à transformer leur fatigue en émotions pour aller chercher la qualification après une première mi-temps passive où on a pris un but trop rapidement. On voudrait avoir la même réussite en championnat… C’est tout un groupe, tout un club qui a gagné ce mercredi soir et qui a le droit d’être heureux. Les garçons qui sont entrés ont été des vrais « impact players », ils ont changé le cours de la rencontre. Mais il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait par les autres. » 

Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes): « On a fait une bonne entame, on marque rapidement. Mais au bout de 20 minutes de jeu, on a arrêté de jouer, on conservait le ballon, on n’allait plus vers l’avant et on a commencé à perdre les duels. On est sorti de notre match et on s’est fait punir. On croyait qu’on allait gagner tranquillement et on n’a pas su réagir. On s’est remis dans le match dans les dix dernières minutes mais c’était trop tard, il y avait 3-1. On était des sénateurs ce soir… On a manqué notre quart de finale, c’est dommage car il y avait la place de se qualifier. » 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.64
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage