Coupe de la Ligue : Sochaux retourne à Nice

Publié le 16/12/2013 - 16:04
Mis à jour le 16/12/2013 - 16:04

Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue débutent mardi avec un parfum de nostalgie à l'occasion du match entre Nantes  et Auxerre à la Beaujoire, à la veille du choc qui opposera le Paris SG à Saint-Etienne. De son côté, le FC Sochaux retournera à Nice, quatre jours après sa défaite (0-1) lors de la 18e journée de Ligue 1

capture_decran_2013-12-15_a_08.59.14.png
©fcsochaux.fr
PUBLICITÉ

Hasard du calendrier, Sochaux s’en ira jouer à nouveau à Nice pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. En espérant que le jeu sera au rendez-vous et que l’on s’ennuiera moins que samedi ! Nice, revigoré par cette courte victoire, est sorti de son marasme après sept défaite consécutives. Et Sochaux, sans parler de revanche , aura bien besoin de se rebooster le moral lors d’une rencontre à sa portée et abat le dernier match de championnat avant la trêve face à Rennes (samedi 21 décembre à 20h à Bonal) 

Les autres rencontres des 8e 

Equipe surprise de la phase aller de Ligue 1 dont il occupe la 5e place au classement, le promu nantais va retrouver un adversaire auxerrois qu’il a côtoyé en L2 la saison passée après de longues saisons à lutter ensemble en championnat de France élite. Deux fois ces deux équipes se sont affrontées en Coupe de la Ligue, une compétition qui manque à leurs palmarès respectifs. Auxerre s’était imposé(2-1) en 8e de finale, déjà, lors de la saison 2004-2005. L’édition précédente avait vu Nantes se qualifier en finale aux dépens des Bourguignons (0-0, 5-4 t.a.b.).

Mercredi tous les regards seront tournés vers le Parc des Princes, où le PSG, ambitieux sur tous les tableaux, voudra laver l’affront de la saison passée lorsque les Verts les avaient éliminés en quarts (0-0, 5-3 t.a.b.), avant de remporter l’épreuve. 

Qui plus est, en incluant ce match, l’ASSE est invaincue depuis 4 rencontres toutes compétitions confondues contre Paris. L’autre match à suivre opposera Marseille à Toulouse, tandis que Rennes,  finaliste de la dernière édition, ira défier Bordeaux.

Enfin, le match entre Troyes et Tours assurera la présence d’un club de L2  en quarts de finale.

 Programme

  Mardi:

  • (20h55) Nantes – Auxerre

  Mercredi:

  •   (17h00) Lyon – Reims
  •   (18h45) Nice – Sochaux
  •   (20h55) Paris SG – Saint-Etienne
  •   Troyes (L2) – Tours (L2)
  •   Marseille – Toulouse
  •   Evian-Thonon – Bastia
  •   Rennes – Bordeaux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage