Coupe de la Ligue : Sochaux retourne à Nice

Publié le 16/12/2013 - 16:04
Mis à jour le 16/12/2013 - 16:04

Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue débutent mardi avec un parfum de nostalgie à l’occasion du match entre Nantes  et Auxerre à la Beaujoire, à la veille du choc qui opposera le Paris SG à Saint-Etienne. De son côté, le FC Sochaux retournera à Nice, quatre jours après sa défaite (0-1) lors de la 18e journée de Ligue 1

 ©
©

Hasard du calendrier, Sochaux s’en ira jouer à nouveau à Nice pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. En espérant que le jeu sera au rendez-vous et que l’on s’ennuiera moins que samedi ! Nice, revigoré par cette courte victoire, est sorti de son marasme après sept défaite consécutives. Et Sochaux, sans parler de revanche , aura bien besoin de se rebooster le moral lors d’une rencontre à sa portée et abat le dernier match de championnat avant la trêve face à Rennes (samedi 21 décembre à 20h à Bonal) 

Les autres rencontres des 8e 

Equipe surprise de la phase aller de Ligue 1 dont il occupe la 5e place au classement, le promu nantais va retrouver un adversaire auxerrois qu'il a côtoyé en L2 la saison passée après de longues saisons à lutter ensemble en championnat de France élite. Deux fois ces deux équipes se sont affrontées en Coupe de la Ligue, une compétition qui manque à leurs palmarès respectifs. Auxerre s'était imposé(2-1) en 8e de finale, déjà, lors de la saison 2004-2005. L'édition précédente avait vu Nantes se qualifier en finale aux dépens des Bourguignons (0-0, 5-4 t.a.b.).

Mercredi tous les regards seront tournés vers le Parc des Princes, où le PSG, ambitieux sur tous les tableaux, voudra laver l'affront de la saison passée lorsque les Verts les avaient éliminés en quarts (0-0, 5-3 t.a.b.), avant de remporter l'épreuve. 

Qui plus est, en incluant ce match, l'ASSE est invaincue depuis 4 rencontres toutes compétitions confondues contre Paris. L'autre match à suivre opposera Marseille à Toulouse, tandis que Rennes,  finaliste de la dernière édition, ira défier Bordeaux.

Enfin, le match entre Troyes et Tours assurera la présence d'un club de L2  en quarts de finale.

 Programme

  Mardi:

  • (20h55) Nantes - Auxerre

  Mercredi:

  •   (17h00) Lyon - Reims
  •   (18h45) Nice - Sochaux
  •   (20h55) Paris SG - Saint-Etienne
  •   Troyes (L2) - Tours (L2)
  •   Marseille - Toulouse
  •   Evian-Thonon - Bastia
  •   Rennes - Bordeaux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %