Coupe du monde de combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis se classe 6e

Publié le 12/01/2013 - 15:18
Mis à jour le 13/01/2013 - 13:02

L'épreuve de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, a été remportée ce samedi 12 janvier 2013 par l'Allemand Tino Edelmann. Le Jurassien Jason Lamy-Chappuis s'est quant à lui classé 6e et consolide sa première place du classement général de la Coupe du monde.

jason_lamy_chappuis.png
Jason lamy Chappuis à Chaux neuve © nordic magazine

toujours 1er

PUBLICITÉ

Edelmann, troisième après le concours de saut à skis du matin, a devancé l'Autrichien Bernhard Gruber, 2e à 1 sec 6/10, et le Japonais Akito Watabe, 3e à 6 sec.

Vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe du monde, Lamy-Chappuis a signé devant son public son moins bon résultat de l'hiver, en terminant à plus de 13 sec du vainqueur du jour, mais il a limité les dégâts alors qu'il avait terminé à la 14e place du concours de saut.

Il a même consolidé sa première place du classement général de la Coupe du monde, car son premier poursuivant, le Norvégien Magnus Moan, a terminé au 26e rang. Lamy-Chappuis compte 107 points d'avance sur le Norvégien.

Dimanche, Lamy-Chappuis tentera de ravir le bruyant public local avec son compatriote et voisin de Bois d'Amont, Sébastien Lacroix, en remportant l'épreuve par équipes.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage