Coups de feu sur le Tour de France: deux coureurs légèrement blessés

Publié le 17/07/2009 - 23:32
Mis à jour le 17/07/2009 - 23:32

Deux coureurs, l’Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin), ont été légèrement blessés ce vendredi par des coups de feu tirés au cours de la 13e étape entre Vittel et Colmar d’où le Tour repart ce samedi en direction de Besançon.

PUBLICITÉ
Le plus touché a été Freire à qui le médecin d’équipe a dû retirer un petit plomb dans une jambe. Le triple champion du monde a terminé l’étape à Colmar. "Il a un hématome mais il pourra repartir demain et c’est le plus important", a déclaré son responsable d’équipe.

Dean a été pour sa part touché légèrement à un doigt de la main gauche. L’incident s’est produit au 165e kilomètre de l’étape, dans le petit col du Bannstein dans le Haut-Rhin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.7
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage