Alerte Témoin

Course "La Lycéenne" : un millier de jeunes filles à Besançon

Publié le 07/03/2018 - 17:02
Mis à jour le 07/03/2018 - 18:00

Les lycéennes étaient au rendez-vous ce mercredi 7 mars 2018 à Besançon pour deuxième édition de course "La Lycéenne", organisée par l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). En plus de la course, des stands et deux ambassadeurs étaient présents : Laurent Maistret, gagnant de Danse avec les Stars et vice-champion de France de boxe française, accompagné de la danseuse Denitsa Ikonomova et Priscilla Betti, chanteuse et actrice française. Cet événement intervient notamment à un jour de la journée internationale des droits de la femme.

La venue de Priscilla Betti a créé l'effervescence ce mercredi après-midi sur le parking de la Rodia de Besançon. Plusieurs centaines de jeunes filles âgées de 15 à 18 ans chantent, sourient et dansent. Une belle fin de journée pour ces lycéennes qui ont couru dans le cadre de la course "La Lycéenne".

Un moment sportif et festif

Chaque lycéenne ou future lycéenne (élèves de 3ème) licenciée à l'UNSS a invité des amies non licenciées de son établissement pour partager ce moment festif. Toutes les filles d'un même établissement ont franchi la ligne d'arrivée ensemble. 

"Les filles ne sont pas assez représentées à l'UNSEE, elles sont davantage présentes au collège qu'au lycée. Elles s'inscrivent de moins en moins. On espère qu'on aura plus besoin de faire courir seulement les filles par la suite mauis aussi les garçons", explique Lena, une lycéenne à l'UNSEE.

Voici l'ambiance de cet après-midi...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.48
    couvert
    le 20/09 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage